Comme on l’a déjà fait savoir à plusieurs reprises, la direction du Chabab a tout conclu avec l’entraîneur belge, Sven Vandenbroeck. Ce dernier est attendu dans les prochains jours à Alger et ramènera avec lui son propre staff qui sera apparemment élargi.
Le titre de champion d’Algérie en poche, les dirigeants du Chabab ont officialisé le départ de l’entraîneur tunisien, Nabil El-Kouki. Avec l’accord conclu entre les deux parties pour un départ en fin de saison, on peut dire sans se tromper que le Tunisien quittera le CRB à l’issue de la rencontrer face à la JSK samedi au stade 20-Août-1955. D’ailleurs, comme on en parle depuis plusieurs jours maintenant, la direction belouizdadie a décidé de jeter son dévolu sur l’entraîneur belge, Sven Vandebroeck. Ce dernier s’est mis d’accord sur toutes les modalités du contrat qui le liera au CRB avec notamment les objectifs qui lui seront assignés et a paraphé un contrat d’une année. D’ailleurs, selon une de nos sources, le désormais ancien entraîneur du WAC arrivera dans les prochains jours à Alger et devrait même assister à la rencontre de la dernière journée de championnat face à la JSK. Il ne viendra pas seul puisqu’il s’est mis d’accord pour ramener son staff à savoir un adjoint et un préparateur physique, les deux de nationalité européenne.
Il aura un adjoint algérien
Par ailleurs, le staff qu’amènera l’entraîneur belge sera renforcé par une compétence locale puisque la direction a insisté sur le fait d’ajouter un adjoint algérien pour être le parfait lien avec le coach et les joueurs. Plusieurs pistes existent et notamment d’anciens joueurs de l’équipe qui pourraient accompagner Vandenbroeck dans sa mission mais là encore, il n’y a rien de concret mais les choses devraient s’accélérer d’ici samedi et la fin du championnat pour que la direction fasse des annonces sur le nouveau staff technique.
Ousserir entraîneur des gardiens ?
Par ailleurs, il faut également préciser que le CRB devra également trouver un nouvel entraîneur des gardiens et d’après une de nos sources, Nassim Ousserir pourrait bien occuper ce poste. Ce dernier a marqué sa présence au cours des derniers matchs vu que l’entraîneur des gardiens tunisien était blessé et l’ancien portier du Chabab se chargeait de l’échauffement de Guendouz puis d’Abdelkader. Un profil bien connu de tous et, surtout, un ancien de la maison. Sauf que là aussi, il n’y a absolument rien de concret pour le moment mais les choses pourraient rapidement s’accélérer au cours des prochains jours.
- Z.