N’ayant pas reçu d’offres intéressantes, Zinedine Belaid pourrait finalement poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. Dans ce sens, la direction voudrait blinder son contrat.
Plusieurs joueurs de l’USMA ont, certes, donné satisfaction cette saison, mais Zinedine Belaid est au-dessus du lot. Ayant une très bonne constance du niveau et du jeu, il s’est imposé en élément incontournable au sein de la formation de Soustara. Ce qu’il lui a valu une convocation de Djamel Belmadi en sélection nationale. Il faut dire que ses bonnes prestations n’ont pas échappé aux recruteurs. En plus des clubs français, qatari ou encore Al-Ahly du Caire, le Club Brugge (Belgique) est également entré en course pour s’offrir le défenseur international. Mais selon une source proche du dossier, ni la direction usmiste ni le joueur n’ont reçu des offres à la hauteur de leurs attentes. Le transfert du natif de Thenia à l’étranger est actuellement en stand-by. Face à cette situation, la direction du club algérois veut profiter pour convaincre son défenseur de rester. A cet effet, nous avons appris que les deux parties ont négocié ces dernières heures. Certes, Belaid est encore sous contrat pour une autre saison, mais la direction veut le blinder. Ainsi, elle lui a proposé de le prolonger pour une autre saison, soit jusqu’en 2025, et de revoir son salaire à la hausse. Il pourrait devenir le joueur le plus cher de l’effectif usmiste. Se sentant très à l’aise à l’USMA, le capitaine de la formation de Soustara a donné son accord de principe. Il est donc fort possible qu’il passe à l’action, c’est-à-dire signer un nouveau contrat dans les jours à venir.
Benchikha veut à tout prix le garder
Il faut dire que les responsables usmistes ont passé la vitesse supérieure pour convaincre les cadres de l’équipe de rester. Le premier responsable de la barre technique Abdelhak Benchikha fait de son mieux pour maintenir les joueurs qui font partie de ses plans, car il veut garder l’ossature de l’équipe la saison prochaine vu les grands défis qui l’attendent, à commencer par le match de la Supercoupe de la CAF face à Al-Ahly du Caire. Il est à rappeler que Zinedine Belaid dispose d’une clause libératoire dans son contrat d’une valeur de 500.000 euros. Mais, apparemment, aucun des courtisans n’a proposé cette somme pour s’offrir le défenseur international.
- S.