Bien qu'il ait gagné contre le MC El Bayadh par 1 but à 0, le Doyen ne participera pas à une compétition africaine la saison prochaine après la victoire du CSC contre les Usmistes. Beaumelle et ses joueurs doivent se mordre les doigts d'avoir raté les matchs contre le HBCL, le PAC et l'ESS.
S'ils les avaient gagnés, ils auraient joué la Ligue des champions africaine la saison prochaine. La rencontre ayant opposé le MCA au MCEB a démarré sur les chapeaux de roues. Chaque équipe voulait imposer son rythme de jeu devant les milliers de Chnaoua qui ont envahi les gradins du stade de Dar El Beida. Beaucoup d'engagement et d'agressivité dans le jeu des 22 acteurs, sans toutefois porter le danger dans la surface de réparation. La première occasion du match fut à la 8' par Bentaleb qui décoche un tir puissant des 20 mètres et oblige Litim à étaler toute sa classe pour sauver son équipe d'un but tout fait. Cinq minutes plus tard, le même Bentaleb exécute un centre tir qui a failli tromper le gardien du Mouloudia, qui était obligé de faire une claquette pour sortir le cuir en corner. La première occasion du MCA était à la 21'. Hamidi décoche un joli centre pour Bouzekri, mais sa tête trouve le décor. Par ailleurs, après le 2e but du CSC, un silence cathédral a plané sur le stade de Dar El Beida. A la fin de la première période, on assiste à des pousse-ballons de part et d'autre malgré quelques échappées du jeune Boucherit qui a failli ouvrir la marque. C'est sur un score vierge que l'homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires. Même si les dés sont jetés après les 2 buts marqués par le CSC contre l'USMA, qui va jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine, les Mouloudéens sont revenus avec de meilleures intentions en exerçant un pressing fort sur la défense d'El Bayadh. Boucherit a failli profiter d'une erreur de Bouziani pour ouvrir la marque. Mais
son tir passe à quelques centimètres des buts du keeper d'El Bayadh. Les Mouloudéens dominent ; à la 60', Hamoudi se fait faucher dans la surface de réparation. L'arbitre Benzohra désigne le point de penalty qui a été transformé par Tahar. Mais avant que Tahar marque le premier but de ce match, Hamidi est expulsé par l'arbitre après avoir agressé un joueur du MCEB. Il laisse son équipe terminer le match en infériorité numérique. La réaction des visiteurs survient une minute après le but de Tahar. L'attaquant Hitala, face à des bois vides, rate lamentablement. La suite de cette deuxième période était pour les visiteurs qui ont assiégé le camp mouloudéen pour tenter de remettre les pendules à l'heure. La défense du Mouloudia, bien en place, n'a laissé aucun espace aux attaquants du MCEB, sans oublier le gardien Litim qui a gagné tous les duels aériens. L'arbitre siffle la fin du match par la victoire du MCA qui remonte à la 3e place du podium, qui ne lui permet pas de jouer une compétition africaine la saison prochaine.
- Z.