Invincible depuis le match remporté à domicile face à l'USMA (1-0), les Kabyles ont vu leur série d'invincibilité (10 matchs sans défaite) stoppée hier au stade du 20-Août 1955 à l'occasion du dernier match de la saison face au CRB, remporté par ce dernier sur le score de 3-2.
Dans un match sans enjeu et contre une équipe du CRB composée essentiellement des remplaçants, la JSK termine la saison à la 14e place au classement avec 39 points. Dans ce match, le coach Youcef Bouzidi a fait appel à ses titulaires habituels avec l'objectif de gagner et préserver son invincibilité, mais les camarades de Salim Boukhenchouche ont commis beaucoup d'erreurs, notamment sur le plan défensif. Après l'ouverture ouvrir du score à la 19e minute par Mouaki, le CRB a réussi à égaliser à la 45e minute de jeu sur penalty. De retour des vestiaires, les Belouizdadis réussissent à tromper la vigilance du gardien Hadid. Et suite à un relâchement, la défense kabyle a encaissé le deuxième but dès la 46e minute. Les changements opérés par Youcef Bouzidi en deuxième mi-temps ont porté leurs fruits, puisque le jeune attaquant Boukrou parvient à remettre les pendules à l'heure à la 79e. Sa joie n'a duré que quelques minutes, puisque l'ancien attaquant de l'équipe réserve de la JSK et actuellement du CRB, Adjout redonne l'avantage à son équipe à la 86e minute. Arrivé à la JSK en mai dernier où il a succédé à Miloud Hamdi à la barre technique, Youcef Bouzidi a réalisé un excellent parcours et a réussi à maintenir la JSK en Ligue 1. Sa défaite hier contre le CRB est sa première depuis qu'il a rejoint le club kabyle. Ayant voulu terminer son parcours par un succès ou un match nul pour préserver son invincibilité, l'ancien coach du NAHD, l'USB et l'USMBA a enregistré sa première défaite. Une contre- performance qui ne change rien, puisque la JSK a réussi l'essentiel en assurant son maintien parmi l'élite avant cette 30e et dernière journée de Ligue 1.
Vivement la saison prochaine !
La JSK a terminé la saison à la 14e place avec 39 points après une saison cauchemardesque où elle a frôlé la relégation. Il faut préciser que cela est loin d'être l'objectif assigné en début d'exercice, étant donné que les anciens dirigeants avaient mis tous les moyens pour permettre à la JSK de jouer les premiers rôles, mais ces derniers ont échoué à cause de leur mauvaise gestion. Malgré le recrutement réalisé en début de saison et aussi la décision de garder l'ossature, la JSK a réalisé une des saisons les plus pires de son histoire. Avec de gros salaires en prime, les Jaune et Vert ont raté leur entame de saison à cause des conflits dans le vestiaire. Il a fallu l'arrivée de Mobilis qui a racheté le club et qui a placé un nouveau conseil d'administration (CA) à sa tête Achour Cheloul, pour que l'équipe retrouve son ADN et enchaîne les succès. La priorité de la nouvelle direction était de sauver le club et maintenant que le club a assuré son maintien en Ligue 1, le président Cheloul et ses collaborateurs auront la mission de bâtir une grande équipe la saison prochaine avec l'objectif de jouer le titre.
- H.