Ecarté de l’équipe lors des deux derniers matchs de la saison face au NCM et le CRB, le milieu de terrain Juba Oukaci et comme il fallait s’y attendre, a résilié officiellement son contrat avec la JSK.
Après plusieurs conflits avec l’ancienne et la nouvelle direction de la JSK, le n° 8 des Jaune et Vert a fini par signer la résiliation de son contrat et quitter son club formateur. Comme nous l’avons avancé dans ces mêmes colonnes, Juba Oukaci avait affiché son souhait de quitter le club après avoir été déclaré indésirable par certains dirigeants et aussi le staff technique qui a décidé de le mettre à l’écart depuis le match face au RCA. Il est le troisième joueur à quitter la JSK après les deux attaquants Mohamed Lamine Ouattara et Redoune Zerdoum qui ont récupérés leur libération avant même la fin de la saison.
Il a renoncé à quelques salaires
Juba Oukaci a rencontré hier le président Achour Cheloul et a pu trouver un terrain d’entente pour la résiliation de son contrat à l’amiable. Lors de sa réunion avec le président, le désormais ancien joueur de la JSK a montré son souhait de changer d’air et rejoindre un autre club la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en 2024, le joueur a dû renoncer à quelques mensualités afin de récupérer sa lettre de libération et rejoindre le club de son choix.
Il va s’engager avec un club égyptien
Auteur de belles prestations cette saison, notamment en Ligue des champions d’Afrique et cela malgré le fait qu’il ait été mis à l’écart en début de la phase retour du championnat, Juba Oukaci n’a pas mis beaucoup de temps pour trouver un club preneur. Malgré quelques contacts avec des clubs de Ligue 1, le joueur préfère tenter une expérience à l’étranger. Selon une source proche du joueur, le natif de Fréha a eu un contact avec un club égyptien dont on ignore encore le nom. Il a tout conclu avec les dirigeants de ce club et leur a promis de s’occuper lui-même de sa lettre de libération. Sauf surprise, Juba Oukaci s’envolera dans les prochains jours pour l’Egypte afin d’officialiser son transfert.
« Je signerai pour l'équipe d'Alexandrie »
Le milieu Juba Oukaci que nous avons joint au téléphone, hier, a confirmé son départ de la JSK. Pour sa prochaine destination, il a révélé qu'il a tout conclu avec le club égyptien d'Al Ittihad d'Alexandrie et qu'il devra se rendre incessamment en Egypte afin d'officialiser son transfert. "C'est bon, maintenant que j'ai résilié mon contrat, je peux vous annoncer que je signerai pour le club égyptien d'Alexandrie", nous a confié l'enfant de Fréha. Au moment où certains l'avaient annoncé a l'ESS ou au CSC, lui négociait avec le club égyptien d'Al Ittihad d'Alexandrie. Il faut dire que grâce à ses prestations en Ligue des Champions, il n'a pas laissé les recruteurs indifférents. D'ailleurs, le coach de l'Espérance de Tunis avait affirmé à la fin de la rencontre qui avait opposé son équipe à la JSK au stade du 5-Juillet qu'Oukaci et Boualia l'avaient beaucoup séduit.
« C'est ça la vie d'un footballeur »
Personne n'a imaginé, il y a quelques mois de cela, que l'enfant de Fréha quitte la JSK à la fin de l'exercice actuel surtout qu'il est toujours sous contrat. "Oui, c'est bon, j'ai résilié mon contrat. C'est ça la vie d'un footballeur aujourd'hui, tu es là et demain ailleurs. J'ai toujours donné le meilleur de moi même pour honorer les attentes placées en moi. Je pars, mais je resterai toujours un supporter de la JSK", a affirmé Oukaci. Voulant savoir s'il reviendra un jour pour porter de nouveau le maillot des Jaune et Vert, Oukaci avoue qu'un jour, il reviendra avec un grand plaisir à la JSK. Malgré tout ce qu'il a enduré lors du dernier mercato hivernal où il avait failli être libéré après avoir été privé du stage effectué en Turquie, le milieu des Canaris a été l'un des meilleurs joueurs de la JSK en cette phase retour. Ses belles prestations notamment en Ligue des Champions lui ont permis de décrocher un contrat avec le club égyptien d'Al Ittihad d'Alexandrie
- Boumali