L’issue des travaux de l’assemblée générale ordinaire du club amateur (CSA) semble avoir mis au placard l’intention de certains membres.
En effet, ces derniers, dont certains ont brillé par leur absence aux travaux tenus avant-hier, auraient souhaité la démission de Mohamed Chemseddine Bensenoussi, président en exercice : «Maintenant que les bilans des deux dernières années ont été présentés et adoptés, le président du club ira jusqu'au bout de son mandat. Chmissou n’a pas démissionné. Malgré son absence, il a délégué quelqu’un pour le remplacer, en l’occurrence Bessol Abdallah », a confié une source proche des affaires de la structure amateur, avant-hier. Il est vrai, ce dernier a présidé les travaux de l’assemblée avec à l’ordre du jour l’adoption des bilans de 2021 et 2022, ainsi que la cession des actionnaires au profit du club amateur. Selon notre source, des membres de l’AG s’attendaient à la démission de l’actuel boss du CSA, dont l’état de santé a forcé son absence samedi et dimanche derniers. Il est vrai que 51 membres n’ont pas répondu à l’appel de la direction intérimaire menée par Bachir Sebaâ. Ce dimanche, 49 membres ont assisté au rendez-vous dont une quinzaine par procuration. Soit la moitié du groupe composé des figures mouloudéennes ne s’est pas présentée pour une raison inconnue : «Beaucoup de membres étaient pressés de tenir cette assemblée, mais la moitié n’a pas répondu à la convocation de Sebaâ et sa direction », regrette notre interlocuteur. Le président actuel ira au bout de son mandat à moins d’un revirement…
- M. A.
23 mises en demeure
Avant la réception de la JS Saoura le 10 juillet courant, la direction du MC Oran a été destinatrice de 18 mises en demeure concernant la situation salariale. Mais depuis dimanche, le nombre a augmenté : « Aujourd’hui, ils sont 25 joueurs à avoir informé le club. Donc, le club se trouve devant 25 mises en demeure », a indiqué une source proche de la direction ce lundi. Même si aucun détail n’a été fourni sur l’identité des auteurs des mises en demeure, nul doute qu’il s’agit des joueurs de l’équipe première du club d’El-Hamri. Pour avoir galéré une année, ces derniers ne devraient pas avoir manqué de faire parvenir leur revendication. Le fait d’informer la direction du club, que dirige un représentant de la justice, alerte le club contre une plainte au niveau des instances footballistiques, dont la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL). Pour rappel, le groupe réclame 8 mensualités, soit plus de 24 milliards de centimes.
- M. A.