Le dossier des libérés concerne 10 joueurs qui vont lever le camp du côté de Bologhine cet été. Si le départ de certains ne pose pas de problèmes puisqu’ils sont libres de tout engagement, il va falloir négocier avec ceux qui sont sous contrat pour une séparation à l’amiable. Un dossier que le nouveau responsable du club Taoufik Korichi devra vite régler.
Alors que certains joueurs ont donné entière satisfaction et d’autres ont fait une saison mi-figue mi-raisin, il y a des éléments qui sont passés complètement à côté de la plaque. Certes, ils ont eu la chance de montrer ce dont ils sont capables, mais ils n’ont jamais réussi à la saisir. Les joueurs qui ont montré leurs limites ne seront pas conservés dans l’effectif qui représentera l’USMA au prochain exercice. Après le baisser de rideau sur la saison footballistique 2022/2023, on peut évoquer le dossier des libérés. Selon les informations dont nous disposons, 10 joueurs figurent sur la liste des libérés. Le départ de ceux qui sont libres de tout engagement ne pose pas de problèmes, mais ceux qui sont toujours sous contrat avec le club pourraient mettre les responsables dans une situation embarrassante, en l’occurrence Mustapha Bouchina, Karim Benkhelifa, Akram Djahnit, Abdeslam Bouchouareb et Zakaria Al-Haraish. Ne faisant pas partie des plans de l’entraîneur Abdelhak Benchikha, ils seront donc invités à négocier la résiliation de leur contrat. Il reste à savoir si les deux parties vont trouver un accord pour une séparation à l’amiable dans la mesure où l’on assiste chaque été à des négociations très serrées entre la direction et les fins de contrat, qui refusent de partir sans indemnités. Ce sera sans doute l’un des dossiers les plus chauds sur la table du nouveau manager sportif Taoufik Korichi qu’il devra vite boucler.
Bekakchi, Baouche, Belharrane, Merbah et Zouari non renouvelés
N’ayant pas réussi à s’imposer, Brahim Bekakchi, Houari Baouche ainsi que le jeune Abdelkader Belharrane n’auront pas droit à un nouveau contrat. Idem pour le milieu de terrain Messala Merbah, qui a débuté la saison en force, mais sa méchante blessure au genou (rupture des ligaments croisés) l’a freiné dans son élan. Le niveau du milieu de terrain de 29 ans a beaucoup régressé depuis son retour à la compétition officielle le mois de mai dernier. L’autre joueur qui n’aura pas droit à un nouveau contrat, c’est l’attaquant Abdelkrim Zouari. Victime de blessures à répétition, il n’a pas réussi à retrouver son meilleur niveau, bien qu’il ait eu un temps de jeu suffisant. Aussi, son âge avancé (34 ans) et son gros salaire ont incité la direction du club à ne pas lui renouveler le contrat. A noter que Mohamed-Lamine Zemmamouche a décidé de mettre un terme à sa carrière après la fin de son contrat avec l’USMA. Visiblement, la liste des libérés ne contient aucune surprise puisque ces joueurs sont annoncés depuis quelques semaines.
- S.