Alors que les supporters s'attendent à voir des grands joueurs en cette intersaison, les dirigeants se sont rabattus sur l'ancien international des Verts, Djamel Benlamri.
Ils ont négocié avec lui dans la soirée d'avant-hier et celui-ci n'a pas hésité à leur donner son accord de principe pour parapher un bail de deux saisons. Il reste encore quelques détails à régler, mais sauf revirement de dernière minute, Benlamri fera son retour à la JSK dans les prochaines heures. Même si l'éventuel retour de Benlamri âgé de 34 ans et qui est resté inactif pendant plusieurs mois fait rêver les supporters, certains d'entre eux se demandent si celui-ci est au encore au top de sa forme et qu'il pourra apporter le plus attendu de lui. Il a beaucoup d'expérience, mais ils craignent que le poids des ans n'influe sur sa forme.
48 heures
En quittant le siège du club où il avait rencontré le président Achour Cheloul, le DTS Mourad Ait Tahar et le manager Brahim Zafour ainsi que certains proches de la direction, Benlamri leur avait assuré qu'il leur rendra sa réponse définitive dans les prochaines 48 heures. En principe, c'est aujourd'hui qu'il leur confirmera son retour. Il faut dire néanmoins qu'il leur avait dit que c'est avec un grand plaisir qu'il retrouvera la JSK avant de leur donner son accord de principe. Malgré les offres qui lui ont été faites par le MCA et le CRB qui participeront à des compétitions internationales, si on se fie aux dires des proches du club, les dirigeants ont réussi à arracher à Benlamri son accord de principe. Les responsables belouizdadis lui auraient fait une proposition très intéressante, mais c'est à la JSK qu'il a dit oui pour le moment.
8 ans après
Ayant quitté la JSK en juin 2015 après un désaccord avec l'ancien vice-président Malik Azlef, Benlamri avait opté pour l'ESS avant de rejoindre le championnat saoudien par la suite. Il était le chouchou des supporters de 2012 à 2015 et c'est pour cela que son éventuel retour fait toujours rêver les fans, et ce, malgré le fait qu'il soit en fin de carrière. A la demande des responsables de Mobilis qui ambitionnent de bâtir une équipe capable de jouer le titre la saison prochaine, les dirigeants ont décidé finalement d'engager des joueurs d'expérience. Ils estiment que Benlamri sera d'un grand apport pour l'équipe la saison prochaine. Ils misent beaucoup pour stabiliser leur équipe, mais ils savent que l'équipe a besoin d'être renforcée dans tous les compartiments avec des joueurs de valeur. Si Benlamri tient parole, il finalisera en principe son retour aujourd'hui ou au plus tard demain. Afin de calmer un peu les supporters qui commençaient à s'inquiéter pour l'avenir de leur équipe, les dirigeants font tout pour finaliser au moins avec 4 ou 5 joueurs de valeur en cette intersaison
- Boumali