L’entraîneur adjoint, Aïssa Kinane, toujours disponible pour notre journal, s’est permis de dresser le bilan de la saison qu’il n’est pas près d’oublier, selon ses dires.
L’équipe a fini dixième, comment analysez-vous cette position ?
Je dirais tout simplement qu’il s’agit d’une bonne performance pour notre équipe. Car au vu des conditions que le club du MCO a connues, ce parcours relève de l’exploit surtout qu’au final l’équipe a récolté quarante et un points. Donc, je trouve que finalement, on n’a pas à rougir de cette position au classement.
Une saison très éreintante en fin de compte…
Tout à fait, c’est une saison que je ne pourrais jamais oublier. Comme vous le savez, on est passé par des périodes difficiles pendant toute la durée du championnat. Il y a eu cette histoire de revendications de salaires, chose tout à fait légitime. Il y a aussi cette série de trêves forcées. On a eu sept trêves au total, chose qui nous a perturbés, pour ainsi dire. On a eu l’occasion de vivre des périodes souvent entrecoupées à cause de la programmation et ces matches reportés. Avec les problèmes de salaires, ç’a été une difficulté de pouvoir gérer des situations délicates.
D’où le mérite des joueurs…
Il faut bien le relever parce que pour être franc, les joueurs sont à féliciter pour avoir fait preuve de patience et de professionnalisme, malgré tous les problèmes connus par le club et cette histoire de transition due à la venue de la société Hyproc, que tout le monde attend avec une grosse impatience. Donc, les joueurs sont à remercier pour avoir hissé l’équipe à cette position au classement.
Sans ces problèmes, le podium était acquis…
Vous n’avez qu’à remarquer l’écart entre les équipes du haut du tableau et celles qui ont joué le maintien. Je dois le répéter, sans tous ces problèmes et ces trêves je pense qu’on aurait terminé à l’une des places du podium.
Et comment voyez-vous l’avenir du club et de l’équipe ?
Je ne sais pas ce qui va se passer d’ici là, parce qu’il y a le cas financier des joueurs et leur situation salariale. Je pense qu’il faut prendre cela en charge le plutôt possible. Le temps risque de s’avérer très court si la situation du club ne sera pas réglée d’ici là. Il y a du potentiel dans cette équipe pour peu qu’on se charge de traiter le problème des salaires.
En parallèle, il y a des jeunes qui frappent à la porte…
Au MCO les jeunes prometteurs ne manquent pas même si l’équipe espoir n’a pas été à la hauteur. On l’a vérifié au début du championnat quand on avait commencé avec des éléments tels que Reguieg, Oukil, Cherif El-Ouezzani, Abdelaali voire Ramzy Tennah et d’autres encore comme le jeune gardien Lezoul, qui a été aligné contre l’équipe de Biskra. Il suffit de régler le problème administratif pour prendre en charge le cas des jeunes. J’espère que les choses vont retrouver leur cours normal inch’Allah.
- M. A.