L’international algérien Djamel Benlamri (33 ans) s’est engagé jeudi au MC Alger. Bien qu’il ait aussi négocié avec la JSK, l’enfant d’El Harrach a opté pour le challenge du Mouloudia d’Alger qui vise la saison prochaine le titre de champion. Benlamri a signé un contrat de deux ans pour un salaire de 430 millions de centimes.
Comme nous l’avons annoncé dans notre livraison de mercredi dernier, Djamel Benlamri a négocié son transfert au Mouloudia dans le bureau de Hadj Redjem. Les négociations ont bloqué sur le volet financier puisque Hadj Redjem a proposé un salaire de 350, alors que Benlamri voulait 450 millions de centimes. Le lendemain, lors de leur conversation au téléphone, les deux hommes se sont mis d’accord sur un salaire de 430 millions de centimes pour deux ans avec d’autres avantages comme les primes de match. Il faut dire que le président Hadj Redjem, fortement critiqué par les supporters dont une large partie réclame son départ, a été contraint de mettre le paquet en ce mercato pour sauver sa peau. Le Mouloudia d’Alger, qui avait l’une des meilleures défenses du championnat, s’est offert un défenseur de qualité qui sera certainement le nouveau capitaine du Doyen la saison prochaine. Il va apporter un plus à l’équipe par son expérience et sa rage de vaincre. Hier, dans l’après-midi, Benlamri a fait un tour du côté de la Casbah pour une séance photo et aussi au stade de Douera pour la présentation du joueur sur la page officielle du club.
Ainsi donc, Djamel Benlamri est la 3e recrue du MCA après le milieu de terrain ivoirien et l’avant-centre du MSPB Saboni. Benlamri sera certainement le nouveau patron du MCA la saison prochaine.
- Z.