Le séquestre judiciaire Dahou Benaouda Salaheddine semble se plaire au poste de premier responsable du MC Oran.
Vu la lenteur du processus devant concrétiser la venue de la société Hyproc Shippings, cet homme a de beaux jours devant lui sous la responsabilité du club d’El-Hamri. Ce qui pourrait expliquer sa décision de renouveler sa confiance aux membres de l’équipe première du MC Oran. Selon une source fiable, cet homme de loi, qui refuse d’ouvrir la voie de l’information malgré la présence d’un attaché de presse, compte faire appel à Omar Belatoui et Moulay Haddou pour dresser une liste devant regrouper les joueurs de la future équipe du Mouloudia d’Oran. Pour avoir une idée précise sur le niveau de chaque joueur, la mission s’annonce facile. Une liste d’une dizaine de joueurs appelés à changer d’air est sur la table du séquestre qui n’attend que l’avis des entraîneurs, précise la même source. La liste pourrait comporter les éléments en fin de contrat au nombre de 9. Dans ce contexte, cet homme de loi est conscient de l’impossibilité d’engager de nouveaux joueurs par rapport à l’interdiction de recrutement du club-phare de l’Ouest algérien.
D’autres noms d’entraîneurs
Le SJ aurait une idée si les entraîneurs Belatoui et Haddou ne sont pas acceptés par la population mouloudéenne. Selon ses proches, cet homme aurait une liste de quatre techniciens, dont la cote ne cesse d’augmenter, à savoir Chérif Hadjar, Abdelkader Amrani, voire Tahar Chérif El-Ouezzani. A ses yeux, ces derniers sont très demandés par la population mouloudéenne. Evidemment, il compte sur un coup de pouce de la société pétrolière Hyproc en matière de sponsoring. Il espère une aide considérable permettant au club de régler une partie des dettes vis-à-vis de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) et des joueurs qui ont réclamé les salaires de l’exercice 2022-2023.
Les supporters contre le maintien de Belatoui et Haddou
Les intentions du séquestre ont fait le tour de la rue mouloudéenne. L’information annonçant son intention de solliciter le retour d’Omar Belatoui et Moulay Haddou a trouvé un écho défavorable : « On ne veut pas de ces deux entraîneurs, ils n’ont pas été à la hauteur. Ils ont montré leurs limites avec leur injustice vis-à-vis des joueurs, dont les jeunes Reguieg, Temimi, Ilyes (CEO Jr) ou Ramzi (Tennah) », répète-t-on sur la page Facebook Mouloudia Club d’Oran. Et de souhaiter : «Si les moyens sont là, on veut d’autres noms comme Amrani, Hadjar ou Tahar (CEO), par exemple.»
Pour la désignation d’un directeur sportif
Le séquestre judiciaire a presque confirmé son incapacité et à gérer l’aspect technique de l’équipe première du Mouloudia d’Oran. Dahou Benaouda Salaheddine songe à désigner un directeur sportif les prochains jours pour gérer l’effectif de l’équipe première. En cas d’accord, celui-ci sera chargé de plusieurs tâches, notamment dégraisser l’effectif en collaboration avec le séquestre et probablement le futur entraîneur. Primo, celle de prendre connaissance de l’identité et du profil des éléments appelés à rejoindre les rangs du Mouloudia en cas d’autorisation de recrutement. Secundo, mettre de l’ordre dans les catégories de jeunes dont les embrouilles sont légion. Tercio, prendre contact avec les joueurs maintenus pour un nouveau bail.
- M. A.