A l’USMA, l’opération recrutement est encore loin d’être bouclée. Le club devra se renforcer encore par 7 joueurs dans différents postes, pour arrêter l’effectif de la saison prochaine.
L’USMA a devancé tous les clubs du championnat concernant l’opération recrutement. Elle a réussi à s’offrir jusqu’à maintenant 5 joueurs, en attendant de les annoncer officiellement au début du mois prochain quand le contrat du nouvel équipementier Macron prendra effet. Il s’agit du gardien de but du MCO Kamel Soufi, du latéral gauche de l’Olympique Akbou Juba Chirani, des deux milieux de terrain du MC El-Bayadh Omar Embarek et du Stade Malien Séko Konaté et, enfin, de l’attaquant de l’ASO Chlef Islam Fettouhi. Mais comme il y aura plusieurs partants, entre les libérés et ceux qui ne devraient pas prolonger leur contrat, le club devra se renforcer lors de ce mercato estival. Le nouveau manager sportif Taoufik Korichi, chargé de l’opération recrutement en étroite coordination avec le premier responsable de la barre technique Abdelhak Benchikha, a sept priorités.
Un axial et deux arrières latéraux
On commence par le compartiment défensif, qui a besoin d’un grand renfort cet été. La priorité de l’USMA, c’est évidemment un défenseur central. Alors que Zinedine Belaid est parti pour rester, tandis que Riyad Belhadj-Kacem devrait être promu en sénior, le recrutement d’un bon axial s’impose pour relancer la concurrence. Plusieurs joueurs ont été proposés à la direction, mais sans suite. L’USMA est aussi à la recherche d’un latéral droit de métier. Alors qu’Abdelkader Belharrane a été libéré, tandis que l’avenir de Haithem Loucif est incertain, le manager sportif Taoufik Korichi recherche un latéral droit pour être la doublure de Saâdi Radouani. Idem pour le poste de latéral gauche. Le club a, certes, engagé Juba Chirani, mais il va falloir recruter un autre joueur pour concurrencer l’ex-pensionnaire de l’Olympique Akbou pour une place de titulaire.
Un meneur de jeu
L’autre priorité des responsables lors de ce mercato estival, c’est un meneur de jeu. Malgré le recrutement du Malien Séko Konaté, les responsables veulent avoir un autre élément comme doublure, notamment après le départ d’Abdelkrim Zouari et Akram Djahnit. L’autre poste qui nécessite du renfort, c’est le milieu de terrain à vocation défensive après le départ de Messala Merbah et éventuellement Karim Benkhelifa. En plus d’Omar Embarek, Abdelkader Boutiche (US Monastir) devrait être la future recrue de l’USMA pour ce poste.
Un attaquant de pointe
Enfin, la priorité des priorités, c’est évidemment un attaquant de pointe pour pallier le départ d’Aïmen Mahious. Mais le problème qui se pose, c’est le fait que le marché national ne dispose pas d’un bon attaquant de pointe libre au profil recherché. Certes, le club dispose d’une troisième licence étrangère que va céder le Libyen Zakaria Al-Haraish, mais elle devrait être consacrée au recrutement d’un défenseur central africain. L’autre priorité, c’est un ailier gauche. L’USMA a assuré la venue d’Islam Fettouhi et éventuellement Mohamed-Amine Bouziane de l’US Monastir, mais ce poste a encore besoin d’un renfort après la libération d’Abdeslam Bouchouareb et Zakaria Al-Haraish, ainsi que le probable départ d’Abderrahmane Meziane, sans oublier Smail Belkacemi, dont l’avenir est toujours incertain.
- S.