Comme on le faisait savoir dans une de nos dernières éditions, la vague de départs pourrait se poursuivre avec un Belkhiter qui a des envies d’ailleurs. Si cela arrivait, le CRB activerait la piste menant à Hocine Benayada.
Comme on l’évoquait dans de précédentes éditions, plusieurs joueurs cadres ont quitté l’équipe dernièrement et pour le moment, ils n’ont pas vraiment été remplacés numériquement et qualitativement. Cependant, les départs de Draoui, Mrezigue et Bouchar pourraient ne pas être les seuls puisque comme on l’a déjà expliqué dans ces mêmes colonnes, un autre départ pourrait être prochainement enregistré et il s’agit du latéral droit du club, Mokhtar Belkhiter. Ce dernier dispose d’une offre émiratie et serait intéressé par l’idée d’aller tenter l’aventure. De son côté, la direction ne serait pas contre le fait de laisser partir le joueur et de récupérer un joli chèque surtout que le concerné est encore sous contrat pour une saison de plus. Dans le même sens, on apprend via une de nos sources que la direction du CRB emmenée par son président avait déjà un plan d’action en cas de départ de Belkhiter et il mène à Hocine Benayada, le latéral droit du WAC. Le CRB voit en ce joueur le parfait remplaçant de Belkhiter en cas de départ de ce dernier.
Un joueur d’expérience
Il faut dire que cette piste a de quoi séduire puisqu’on parle tout de même d’un joueur de qualité, doté d’une grande expérience sur le plan continental puisqu’il a participé à la Ligue des champions que ce soit avec l’EST ou avec le WAC avec lequel il a atteint la finale. De plus, sa polyvalence est un atout puisqu’il peut également jouer en tant que défenseur central comme ce fut le cas lors de son passage à l’USMA. Tout cela fait que le joueur présente un profil très intéressant pour le CRB.
Sous contrat
Si le Chabab prend cette option très au sérieux, il n’en demeure pas moins qu’elle reste quelque peu compliquée. Même si le joueur n’a pas été un titulaire indiscutable au sein de son équipe, il demeure également sous contrat avec son club marocain et cela fait que les dirigeants du Chabab doivent négocier sa lettre de libération s’ils veulent récupérer le joueur pour la saison prochaine. Maintenant, il faudra d’abord que Belkhiter parte et aille à l’étranger pour voir les dirigeants du CRB passer à l’offensive pour tenter de recruter Benayada. Ce serait un renfort d’une très grande qualité mais pour le moment, on n’en est pas encore là.
- Z.