Au moment où plusieurs clubs sont sur le point de boucler leur recrutement et s’attellent à préparer la prochaine saison, à la JSK le flou total persiste. Le recrutement est bloqué, tandis que l’avenir de certains joueurs à l’image d’Oussama Gatal est toujours incertain, au grand désarroi des supporters.
La JSK était le premier club à entamer le marché des transferts en recrutant les deux joueurs du CSC, Chemseddine Rahmani et Ahmed Maameri ainsi que l’attaquant de l’Olympique Akbou Redouane Berkane et le milieu offensif du NCM, Faïk Amrane, mais depuis qu’elle a perdu Djamel-Eddine Benlamri qui a filé au MCA, la direction de la JSK n’a pas réussi à recruter les autres joueurs ciblés. Le point positif durant ce mercato est le prolongement des contrats des deux cadres Badreddine Souyad et Salim Boukhanchouche, ainsi que le renouvellement du contrat de Khaled Bouhakak qui a signé un nouveau contrat de deux saisons. Mais pour le recrutement, il est loin d’être satisfaisant. Depuis quelques jours, le flou total persist en matière de recrutement. Plusieurs joueurs limités et d’autres en fin de carrière ont été annoncés. Les spéculations l'emportent sur le réel à la JSK en cette période du mercato. Ce qui fait le bonheur des agents de joueurs et autres intermédiaires dans ces opérations plus financières que sportives. En plus du recrutement qui est en stand-by, c’est également le fou total pour le programme de la préparation. Certes, la reprise est fixée pour le 1er août prochain, mais jusque-là aucun plan n’est arrêté notamment pour les deux stages que l’équipe effectuera en prévision de la saison prochaine. La direction de la JSK a reçu plusieurs propositions notamment pour le deuxième stage à l’étranger, mais aucune décision n’a été prise.
Le silence radio des dirigeants
Alors qu’ils ont déjà déclaré après avoir sauvé le club de la relégation qu’ils vont bâtir une bonne équipe pour la saison prochaine et recruter des joueurs capables d’apporter un plus pour jouer les titres, les responsables du club continuent à entretenir le suspense par leur silence et leur refus d’en finir avec l’opération recrutement. Malgré les nombreuses rumeurs sur les réseaux sociaux avec l’annonce de plusieurs noms de joueurs soi-disant contactés par la direction, c’est toujours le silence radio au sein des dirigeants qui refusent de s’exprimer. En plus de leur refus de s’exprimer dans les médias, les responsables du club le plus titré d’Algérie ignorent même leur canal officiel qui se contentait de publier les photos des joueurs qui ont résilié leur contrat avant de disparaître carrément de la scène pour des raisons qu’on ignore.
Le désarroi des supporters
Suite à l’arrivée d’ATM Mobilis qui a racheté plus de 75% des actions de la SSPA/JSK, les supporters des Canaris du Djurdjura s’attendaient à ce que le nouveau propriétaire mette les moyens financiers pour réaliser un recrutement judicieux avec l’arrivée des meilleurs joueurs sur le marché pour jouer le titre la saison prochaine. Mais, finalement, rien n’est fait et les fans commencent à perdre espoir de voir le club jouer le titre lors du prochain exercice. Alors que des clubs comme le CRB et le MCA négocient avec les meilleurs joueurs sur le marché afin de jouer les premiers rôles, la saison prochaine, leur club se contente de prolonger les contrats des jeunes joueurs et quelques cadres. Autre élément qui risque de pourrir la situation, la perte de temps et surtout des joueurs ciblés qui risquent d’être chipés, alors qu’ils étaient prêts à porter le maillot des Jaune et Vert. La direction avait établi une liste de grosses pointures, mais mis à part l’arrivée de Chemseddine Rahmani, le reste des recrues est jugé de niveau moyen. Les supporters ne cessent de montrer leur inquiétude sur les réseaux sociaux par rapport au recrutement et souhaitent l’arrivée des éléments confirmés dans leur équipe, mais aussi ils attendent la réaction des dirigeants qui doivent s’exprimer sur leur plan de recrutement pour rassurer le grand public de la JSK.
- H.