Le séquestre judiciaire, chargé par les autorités de la ville d’Oran de gérer les affaires du MC Oran, dont la société par actions (SSPA) a été dissoute, serait totalement coincé.
Ce jeudi, Dahou Benaouda Salaheddine s'est heurté au refus des membres du bureau exécutif (CSA) de s’impliquer dans la préparation de l’équipe première du club d'El-Hamri pour le compte de la saison 2023-2024. Selon une source fiable, cet homme s’est réuni avec Bachir Sebaâ, Mokhtar Chergui, Abdallah Bessol, Nasser Bessedjerari et Redouane Benzerga dans son bureau pour débattre de la situation de l’équipe première. Il a insisté auprès de ses hôtes pour s’impliquer dans la gestion du MCO dont l’avenir inquiète énormément la population mouloudéenne : «Il nous a demandé de l’accompagner dans son travail en vue de préparer la future équipe qui va disputer la compétition la saison prochaine. Mais nous avons refusé par rapport à notre position de membres du club amateur. En réalité, c’est à lui seul d’assumer ce rôle pour lequel il a été désigné », a lâché notre source avant-hier soir et d’enchaîner : «Nous lui avons proposé de l’aider dans sa tâche dans l’intérêt de notre club en lui conseillant les services de l’entraîneur Amrani pour appuyer la demande d’une grande partie de la population du Mouloudia. La volonté des supporters passe avant tout, d'autant que cette proposition est partagée par ceux qui ne veulent que du bien à notre équipe.»
Le SJ lâché par le wali
Ce refus renseigne sur la situation de crise du club qui dépasse l’entendement par rapport à la colossale dette. Faute de finances, le séquestre judiciaire recherche un moyen devant lui assurer l’aide financière. Il serait lâché par le wali d’Oran avec qui il n’a aucun contact depuis plus d’un mois, laisse-t-on croire dans l’entourage du club oranais. Cet homme de loi a donc besoin de garanties financières à même de lui permettre d’assumer son rôle de médiateur avec plus de fiabilité en attendant la prise en main de la société Hyproc Shippings et le dénouement tant espéré.
Le CSA attendu demain chez le wali
Dans ce sens, une source proche du club amateur a indiqué ce jeudi du bout du fil : «On a reçu un coup de fil d’un responsable de la wilaya nous informant d’un rendez-vous avec le wali. Les membres de notre club ont rendez-vous avec lui dimanche prochain dans les locaux de la préfecture.». Cette rencontre permettra d’éclaircir la situation et les zones d’ombre maintenant que les chances de garder les joueurs du club sont très minces. Et pour cause !
- M. A.