Au MC Oran, tout peut changer du jour au lendemain et parfois selon les humeurs. En effet, le séquestre judiciaire ne fait plus partie de l’encadrement administratif du club d’El-Hamri à l’issue de la réunion tenue ce dimanche entre le wali d’Oran et les membres du bureau exécutif du club amateur (CSA).
Selon nos informations (la presse n’a pas été invitée pour une raison liée certainement à la fin de fonctions de cet homme de loi), le sujet de cette réunion a tourné autour d’un point très important, comment la structure, que préside toujours Mohamed Chemseddine Bensenoussin, devra s’employer pour mettre fin aux services de Dahou Benaouda Salaheddine, l’homme de loi. Le premier magistrat de la wilaya 31 a insisté sur la nécessité d’écarter le séquestre judiciaire des affaires du Mouloudia d’Oran. Parmi les griefs retenus contre ce dernier, selon nos sources, la signature des contrats des jeunes joueurs et des avenants pour d’autres. Il est reproché au SJ ses contacts avec Tahar Chérif El-Ouezzani, Bachir Mecheri, Moulay Haddou et Salem Laoufi auxquels il a proposé la barre technique de l’équipe première. Des décisions prises sans consulter l’avis des hauts responsables de la wilaya d’El-Bahia, enchaînent nos sources. Après discussions, le wali d’Oran a demandé aux présents de ne plus collaborer avec le séquestre judiciaire et d’annuler toutes les opérations qu’il a signées. M. Said Sayoud a invité les membres du CSA présents hier à se charger de la transition qui devrait prendre fin le 10 août prochain, date de l’arrivée de la société pétrolière Hyproc. En d’autres termes, le CSA sera l’interlocuteur officiel devant assurer la gestion du club dit phare de l’Ouest algérien en attendant des jours meilleurs.
Bensenouci présent
Le rendez-vous en question a été marqué par la présence de Mohamed Chemseddine Bensenouci, président en exercice du CSA. Il a assisté à une séance de plusieurs heures en compagnie de Bachir Sebaâ, Nasreddine Bessedjrari, Mokhtar Chergui, Abdellah Bessol et Redouane Benzerga. A noter la présence de Fayçal Bouhadiba, directeur par intérim de la DJS d’Oran.
10 août, désignation d’un directeur sportif
En marge de la rencontre avec les membres du bureau exécutif du CSA, le wali d’Oran a presque dévoilé la date de l’arrivée de la société Hyproc. Selon nos sources, le premier magistrat de la wilaya a invité les membres à gérer la transition jusqu’au 10 août prochain. Date à laquelle sera désigné un directeur sportif, dont l’identité n’a pas été dévoilée même si, selon des proches du dossier, il pourrait s’agir d’un agent de joueurs bien connu dans le milieu footballistique oranais.
Pas d’Amrani sans Hyproc
D’après nos informations, le wali a émis un avis favorable à la proposition des membres du CSA de confier le volet technique à Abdelkader Amrani. Mais ce technicien aurait refusé de reprendre son poste au MC Oran sans la présence de la société Hyproc. On tâchera de revenir sur ce dossier avec plus de détails.
- M. A.