Défait lors de la première journée de la phase des groupes face au Raja, le CRB joue déjà son avenir dans la Coupe du Roi Salman lorsqu’il affronte cet après-midi la formation d’Al Wahda avec comme seul et unique objectif de l’emporter.
Vendredi dernier, le CRB faisait son entrée en lice en coupe du Roi Salman en affrontant la formation du Raja Casablanca pour le compte de la première journée. Malheureusement, on ne peut pas dire que le résultat final ait été favorable aux Rouge et Blanc qui se sont inclinés sur le fil sur le score de deux buts à un. Une défaite qui a directement mis le champion d’Algérie en mauvaise posture puisqu’il est d’ores et déjà dos au mur. D’ailleurs, les choses sont assez claires par rapport à cette histoire, il faudra absolument réagir au cours de la seconde rencontre et il se trouve que la seconde rencontre se joue cet après-midi au stade d’Abha lorsqu’il sera cette fois-ci question d’affronter la formation d’Al Wahda émiratie. Une rencontre qui s’annonce difficile pour le Chabab du moment que l’adversaire qui a gagné son premier match de la poule vendredi soir compte bien enchaîner et aller chercher une autre victoire. Pour les Rouge et Blanc, il n’y a pas de droit à l’erreur au cours de cette partie et il faudra absolument faire le nécessaire pour gagner ce match.
Garder les cartes en main pour la qualification
Il faut dire qu’avec zéro point au compteur, le Chabab est dans l’obligation de faire le nécessaire pour l’emporter et rafraîchir ses chances de passer au second tour de la compétition. A partir de là, les joueurs sont prévenus par rapport à cette histoire et ils doivent absolument tout mettre en œuvre pour que ça se passe au mieux et que l’équipe parvienne à garder les cartes en main pour la qualification. Sur la première rencontre, on a vu de belles choses et cela fait qu’il y a moyen de faire mieux par rapport au dernier match et d’avoir la chance de se battre pour se qualifier mais pour cela, il faudra éviter les erreurs de la première rencontre face au Raja.
Changements
En prévision de cette rencontre, le coach ne va pas aligner la même équipe qui a disputé la première rencontre. Comme il ne cesse de le répéter, l’entraîneur est en train de découvrir son groupe et souhaite voir le maximum de joueurs à l’œuvre pour tenter de faire avancer les choses dans le bon sens et surtout pour avoir une idée générale de son équipe afin de dégager son ossature pour la nouvelle saison. Dans ce sens, il devrait y avoir beaucoup de changements dans l’onze de départ et cela dans tous les compartiments du jeu. On devrait donc voir des joueurs comme Bouguerra à droite, Chikhi à gauche alors que Hadded devrait bel et bien être reconduit dans l’axe. Même chose au milieu avec des joueurs qui attendent leur chance comme Boulouden, Benzid ou encore Bourdim. En attaque, c’est l’occasion ou jamais pour Belkhadem de s’affirmer et de montrer qu’on peut compter sur lui au même titre que Darfalou. Un onze totalement remanié si on suit la logique du coach. En somme, cette rencontre sera capitale pour le CRB en vue d’entretenir l’espoir d’une qualification pour le second tour de la compétition.
- Z.