Dans une rencontre d’un niveau très moyen, les Rouge et Blanc de Belouizdad n’ont rien pu faire face à la formation d’Al Wahda et s’inclinent logiquement sur le score de deux buts à un. Conséquence directe de cette défaite, le CRB est éliminé de la compétition et jouera pour l’honneur son dernier match.
Quelques jours seulement après la défaite enregistrée face à la formation du Raja, le champion d’Algérie était de nouveau sur le terrain pour la 2e journée de la phase des groupes de la Coupe du Roi Salman et affrontait l’équipe émiratie d’Al Wahda. Une rencontre à forts enjeux puisque le CRB devait absolument réagir et garder une chance pour passer au second tour. Cependant, le Chabab n’a pas été à la hauteur et s’est de nouveau incliné sur le score de deux buts à un. Une défaite lourde de conséquences puisqu’elle sonne déjà la fin de l’aventure dans cette compétition du moment que le CRB ne peut plus espérer reprendre les équipes de tête. Il faut dire que les Rouge et Blanc ont été très loin des attentes au cours de cette rencontre et n’ont pas offert un bon visage, ce qui a largement profité à l’équipe d’Al Wahda pour prendre l’avantage et s’imposer sur le score de deux buts à un. Une énorme déception pour tout le monde car les fans du Chabab espéraient bien que leur équipe irait plus loin dans cette compétition et ferait un meilleur parcours.
Trop pauvre dans le jeu
Si au cours de la première rencontre, on a eu droit à une première mi-temps de qualité, cela n’a pas été le cas au cours de la seconde rencontre puisque la prestation générale était très décevante pour ne pas dire faible. Le manque de cohésion était flagrant et, surtout, le contenu était très pauvre en qualité technique avec énormément de déchets et un plan de jeu pas très visible. Tout cela a contribué au fait que l’équipe ait été battue au cours de cette rencontre et cela fait que les Belouizdadis quittent la compétition aussi tôt.
Un énorme chantier pour Vandenbroeck
Il est vrai que pour cette seconde rencontre, le premier responsable technique algérois a décidé de totalement remanier son équipe avec pas moins de 9 changements puisque seuls Hadded et Bakir ont été reconduits par rapport au premier match. Cependant, ce qu’il y a lieu de noter, c’est que pour le Belge c’est un grand chantier qui l’attend pour la suite du parcours puisqu’il doit revoir beaucoup de choses car les lacunes sont bien trop importantes au sein de l’équipe et, surtout, il doit faire assimiler sa méthode de travail aux joueurs pour que l’équipe puisse avancer. Comme il l’a déjà déclaré, il fait de cette compétition une bonne préparation afin de connaître son groupe et, surtout, avoir une idée sur chaque joueur afin de sortir son ossature et annoncer la liste des joueurs dont il n’aura pas besoin. Donc, autant dire que le chantier ne fait que commencer pour Vandenbroeck pour la suite du parcours et il faudra une préparation foncière pour que tout se passe au mieux.
- Z.
Stade Prince Sultan Bin Zbdul Aziz (Arabie Saoudite), terrain praticable, temps chaud, affluence faible, arbitrage de M. Khaled Torbos, assisté par MM. Hichem Al Refai, Faiçal Al Kahtani.
Buts :
Kruspzky 44’, Guanca 61’ (Al Wahda)
Bouguerra 84’ (CRB)
Averts. :
Alsomhi 32’, Norollahi 83’, Al Ruwais 90’+7 (Al Wahda)
Belhaidja 87’ (CRB)
CRB
Doukha
Hadded
Benyoub (Rebiaï 77’)
Chikhi
Bouguerra
Samake (Belhaidja 71’)
Benguit
Bakir
Bourdim (Boutmene 67’)
Boussouf
(Belkhir 67’)
Darfelou (Wamba67’)
Ent. : Sven Vandenbroeck
Al Wahda
Al Shamsi
Khjalid Butti
- Zouhir
Lucas Pimenta,
Ruben Canedo
Tahroon Al Zaabi
- Abdellah
(Al Ruwais 71’)
Alan
(Noorollahi 67’),
- A. Abdulqader Alsomhi
(Pedro 46’)
Abdula Kazim
(Guanca 46’),
- Kruspzky
(Al Mansoori 62’).
Ent. : Pitso Mosimane