Le gardien Yacine Sidi-Salah est le 9e joueur à quitter la JSK cette saison, après Mohamed-Lamine Ouattara, Redouane Zerdoum, Juba Oukaci, Lyès Benyoucef, Mohamed Guemroud, Abderrahmane Medjadel, Yacine Guenina et Fateh Talah qui ont tous résilié leurs contrats avec les Jaune et Vert.
L’ancien portier de l’ES Ben Aknoun a procédé hier après-midi à la résiliation de son contrat. Invité par les dirigeants après le dernier match face au CRB, Sidi-Salah a reporté son rendez-vous avec eux à la suite de son voyage en France où il a passé ses vacances. De retour samedi au pays, le désormais ancien portier de la JSK s’est rendu dans l’après-midi d’hier au siège du club à Tizi Ouzou où il a résilié son contrat après avoir trouvé un accord avec le manager Brahim Zafour. Il a accepté la proposition des dirigeants et a résilié son contrat à l’amiable. Les décideurs du club ont jugé utile de libérer Sidi-Salah cet été et avant la fin de son contrat qui le liait avec la JSK jusqu’en 2026 pour son rendement jugé très moyen lors de la dernière saison. Donc, il est le 9ème joueur qui quitte le club cet été et aussi le 2e gardien après le départ officiel d’Abderrahmane Medjadel.
Il a pris un chèque de 6 mois
Même s’il était sous contrat avec la JSK pour les trois prochaines saisons, Yacine Sidi-Salah a accepté de résilier son contrat à l’amiable et sans demander des indemnités. Selon notre source, les dirigeants de la JSK ont fait une proposition à Sidi Salah de lui payer ses 6 salaires impayés contre sa lettre de libération. Le natif de Béjaia a pris un chèque de 6 mois comme c’était le cas avec le défenseur central Fateh Talah qui a résilié également son contrat.
«Je resterai toujours un fidèle de la JSK»
Contacté par nos soins quelques minutes seulement après la résiliation de son contrat avec la JSK, Yacine Sidi-Salah nous a fait savoir qu’il est et restera toujours attaché à ce club, malgré son départ. «La JSK est mon club du cœur. J’ai réalisé un rêve d’enfance de porter son maillot. Je suis et resterai toujours un supporter de ce grand club qui est le meilleur en Algérie », nous déclare Sidi-Salah.
«Je ne garde que les bons moments»
Invité à juger son parcours lors des deux saisons jouées à la JSK, le natif de Timezrith avoue que contrairement à sa première saison où il a réalisé un bon parcours, la deuxième a été un ratage pour lui. «Je suis satisfais de ce que j’ai montré lors de ma première saison, mais pas la deuxième. J’ai vécu de bons et aussi de mauvais moments, mais je garde que les meilleurs souvenirs.»
«Je n’ai pas encore tranché sur ma future destination»
A propos de sa prochaine destination, Sidi-Salah affirme qu’il a reçu quelques contacts des clubs de Ligue 1 Mobilis et une touche à l’étranger, mais il va prendre tout son temps avant de trancher. «Je n’ai pas encore tranché sur ma prochaine destination. J’ai reçu quelques contacts de clubs de Ligue 1 Mobilis et j’ai même des touches à l’étranger, mais je vais prendre tout mon temps pour choisir ma future destination.»
«J’espère revenir un jour»
Pour conclure, Yacine Sidi-Salah ne cache pas son souhait de revenir un jour à la JSK et tenter une autre expérience avec le club le plus titré d’Algérie. «Le destin a voulu que je quitte la JSK cette saison, j’espère revenir un jour pour endosser à nouveau le maillot de ce grand club», a-t-il conclu.
- H.