L’arrière droit Oussama Gatal poursuivra son aventure avec les Lions du Djurdjura au moins pour deux ans. Il a, en effet, prolongé lundi soir son contrat. Après avoir refusé la première proposition des dirigeants, l’ancien défenseur de l’USMB et du CABBA a fini par trouver un accord avec eux et signer son nouveau contrat.
Il a renouvelé pour deux saisons, ce qui mettra fin aux rumeurs le donnant partant en cette intersaison. Convoité par l’USMA, Gatal a déclaré aux Usmistes que sa priorité va à la JSK. Les deux parties se sont entendues sur la régularisation des 12 mois de salaire que le club doit à Oussama Gatal, mais aussi sur le salaire qu’il va percevoir selon le nouveau contrat, à savoir 190 millions de centimes par mois.
Il s’est déplacé à Tizi-Ouzou avec son manager
Comme rapporté par nos soins, Oussama Gatal a orienté les dirigeants vers son manager. Celui-ci étant en voyage au Maroc, les responsables kabyles ont attendu son retour au pays pour reprendre les négociations. Il s’est déplacé lundi soir à Tizi-Ouzou avec son agent pour négocier et officialiser son maintien dans l’effectif de la JSK.
Les négociations étaient serrées avec Cheloul, Zafour et Khial
A leur arrivée au siège de la JSK, Oussama Gatal et son agent étaient attendus par les dirigeants kabyles. Les négociations ne sont pas déroulées avec le manager Brahim Zafour, puisque le président Achour Cheloul et son bras droit Aziz Khial, étaient également présents, ont fait le forcing sur le joueur pour signer son nouveau contrat. Selon notre source, les négociations étaient vraiment serrées sur le plan financier, le joueur a exigé le paiement de ses arriérés et de revoir son salaire à la hausse. Le président Cheloul et ses collaborateurs ne voulaient pas le laisser partir, notamment après le départ de Mohamed Guemroud qui a demandé la résiliation de son contrat. Les deux parties ont trouvé un accord avant de passer à la signature du nouveau contrat.
Il a décliné l’offre alléchante de l’USMA
En fin de contrat avec la JSK cet été, l’arrière droit Oussama Gatal a reçu plusieurs offres, notamment de l’USMA. Les responsables du club de Soustara ont proposé un pont d’or pour le défenseur des Jaune et Vert, mais ce dernier n’a pas tourné le dos à la JSK. En effet, Gatal a décliné une offre meilleure que celle proposée par la JSK, il a privilégié la stabilité. Étant actuellement un élément important dans l’ossature de l’équipe, le coach Youcef Bouzidi a insisté sur la nécessité de lui renouveler le contrat, notamment après le départ de Mohamed Guemroud.
- H.