Kendouci n’a, certes, pas accepté de revenir en Algérie et l’avait formulé clairement à Hadj Redjem. Mais comme son club veut le prêter, le MCA a relancé sa piste dans l’espoir de l’avoir à titre de prêt.
On avait annoncé sur ces mêmes colonnes que le président Hadj Redjem a eu une conversation au téléphone avec Mahmoud Al Khatib, le président d’Al Ahly. Ils ont discuté du transfert de Kendouci au Mouloudia d’Alger. L’Egyptien n’était pas contre l’idée, mais il a demandé à Hadj Redjem de voir avec Kendouci, qui a refusé. Depuis, sa piste est écartée, mais pas pour longtemps car Al Ahly, après avoir engagé un Marocain, a obligé Kendouci à accepter le prêt. Donc, les Mouloudéens ont relancé sa piste. Mais ils ne sont pas seuls à le convoiter étant donné que le club égyptien Haras El Hedood est aussi intéressé par le profil de l’ex-Ententiste, sans oublier le CRB qui veut l’avoir à titre de prêt. Au total, si on fait les comptes, le président Hadj Redjem a essuyé deux non puisque le premier remonte à l’hiver dernier. A l’époque, l’ESS avait tout conclu avec le Doyen et a même touché les 10 milliards de son transfert. Mais le joueur a changé d’avis en optant pour Al Ahly. Six mois après, quand Kendouci a été mis sur la liste des transferts par les Egyptiens, Hadj Redjem est revenu à la charge, mais le joueur a refusé une seconde fois. Hadj Redjem, qui revient pour la troisième fois, veut le joueur à titre de prêt. Est-ce qu’il va accepter cette fois-ci ou ça sera un autre non ? Une chose est sûre, le président Hadj Redjem tient beaucoup à Kendouci qu’il veut avoir à n’importe quel prix. Est-ce que Kendouci optera pour le Mouloudia d’Alger maintenant qu’il sait qu’il a été mis dans la liste des prêts ?
- Z.
Dahamni refuse le prêt
Pour rappel, Patrice Beaumelle avait décidé de libérer Khalid Dahamni, mais le joueur, dont le contrat a été acheté l’été dernier, n’avait pas encore fait ses preuves. Le président Hadj Redjem veut donner une autre chance au joueur qui doit montrer son savoir-faire avec une autre équipe, vu que son contrat expire le 1er juillet 2026. Pour cela, la direction a convoqué le joueur pour l’informer de sa décision de prêt, mais il a refusé cette option. Il veut rester dans l’effectif du Doyen et avoir sa chance comme tout le monde, car il faut dire que tout le groupe a eu beaucoup d’occasions de s’exprimer, sauf Dahamni. La direction compte revoir le joueur prochainement afin de discuter avec lui et lui faire part des clubs avec lesquels il pourrait rebondir et retrouver tout son savoir-faire. Pour le moment, le joueur ne veut pas partir, mais il est fort probable que les clubs qui s’intéressent à lui peuvent lui faire changer d’avis.
- Z.