Après avoir rendu un hommage aux fondateurs du club et à tous ceux qui ont contribué à son essor à l'occasion du 77e anniversaire de sa création, le président Achour Cheloul a tenu à mettre un terme aux rumeurs colportées çà et là sur ses relations avec Mobilis, l'actionnaire majoritaire.
"Il n'y a aucun problème entre Mobilis et la SSPA/JSK que je préside. Au contraire, il y a une confiance totale. Malheureusement, certains qui cherchent toujours à créer des problèmes s'attaquent parfois à la direction, parfois au staff et parfois aux joueurs et à Mobilis", a indiqué Cheloul. "La SSPA/JSK est une filiale de Mobilis et je suis le premier responsable" En parlant de Mobilis, qui est l'actionnaire majoritaire, le président Cheloul poursuit : "La SSPA/JSK est une filiale de Mobilis et je suis son président. Mobilis a mis les moyens matériels, logistiques et financiers et on est en train d'arrêter le budget pour le reste de l'exercice 2022-2023 et 2023-2024. Je remercie les responsables de Mobilis à leur tête son PDG Chaouki Boukhazani."
"L'objectif est de jouer les premiers rôles et non pas la relégation"
Alors que les supporters s'attendent à ce que leur équipe vise le titre la saison prochaine en raison des moyens colossaux mis à la disposition du club par Mobilis, le patron de l'hôtel Le Relais Vert affirme : "Ceux qui parlent du recrutement, ils doivent savoir que l'objectif de ceux qui s'occupent du renforcement de l'effectif est de jouer les premiers rôles et non pas la relégation."
"Je remercie le président de la République qui a sauvé la JSK"
Le président Cheloul a annoncé au cours de sa conférence de presse que le mérite du maintien revient à l'entraîneur, aux supporters, aux dirigeants et aussi aux joueurs qui ont tout donné pour sauver l'équipe de la relégation. Il n'a pas omis de rendre hommage au président de la République Abdelmadjid Tebboune qui a offert une société nationale à savoir Mobilis au club. "C'était une saison catastrophique. Heureusement qu'il y avait des hommes. Je remercie le président de la République qui a sauvé l'équipe. Mobilis a mis tous les moyens à la disposition du club, sinon on se retrouverait dans la même situation que le MCO par exemple. La JSK était asphyxiée financièrement."
"Lorsqu'on assainira la situation, on va parler de grand club"
Se plaignant toujours de la situation dans laquelle il a trouvé le club, Cheloul dira : "Lorsque les huissiers de justice ne se présenteront pas régulièrement au siège du club, là on pourra parler de grand club. Chaque jour, il y a des factures d'électricité à régler tout autant que des fournisseurs. Il y a 17 grosses de jugement et 29 dossiers et 23 dossiers de litiges au niveau de la CNRL. Lorsqu'on va assainir toutes les situations, on peut parler d'un grand club", a-t-il confié avant de poursuivre : "Bien que l'audit ne soit pas encore finalisé, Mobilis a mis à notre disposition les moyens logiques, matériels et financiers pour qu'on assure la bonne marche de l'équipe. On a actuellement une meilleure administration."
"C'est nous qui avons demandé le budget de recrutement et Mobilis a accepté"
Si certains proches du club avaient tenté d'induire les supporters en erreur en affirmant que Mobilis n'a réservé aucun budget au recrutement, Cheloul tient à clarifier les choses. "C'est nous qui avons demandé à Mobilis de nous réserver un budget pour le recrutement et les responsables de Mobilis ont accepté. Il y a une confiance entre nous, car il y a une transparence dans notre gestion."
"Pour convaincre Menad, il faut être un Achour Cheloul"
Sans qu'il soit interrogé sur la nomination de Djamel au poste de directeur sportif, Achour Cheloul affirme que ce 'n'est pas donné à n'importe qui de convaincre Menad de venir. "Pour convaincre Menad, il faut être un Achour Cheloul. Vous avez vu son palmarès. Eh bien, aujourd'hui, je le dis. "
"J'ai refusé une offre d'un million de dollars pour Boualia"
Le président Achour Cheloul a réaffirmé hier que son attaquant vedette Koceila Boualia n'ira nulle part. "Vous savez, j'ai reçu une offre d'un million de dollars pour Boualia. Ce dernier est une valeur sûre et je l'ai convaincu à prolonger. J'ai même rencontre son père", a-t-il révélé.
"Benlamri nous avait donné son accord, mais il a changé d'avis après"
Sur l'ancien international des Verts Djamel Benlamri qui lui avait donné son accord de principe avant d'aller signer au Mouloudia d'Alger, le président Cheloul dira : "Effectivement, Benlamri est venu jusqu'au siège du club et on avait fait notre proposition. Il nous avait donné son accord de principe, mais il est parti ensuite au MCA. Il n'y a que lui qui peut vous dire pourquoi il est revenu sur sa parole."