Le chouchou des supporters algériens Youcef Belaïli est attendu avec son père aujourd’hui à Alger pour négocier son transfert au Mouloudia. Le joueur a confié à un ami qu’il a choisi le Mouloudia et qu’il ne reste que quelques détails pour parapher son contrat. Reste à voir si tout cela aura une traduction effective sur le terrain.
Apparemment, le feuilleton de Youcef Belaïli pourrait connaître son épilogue avant la fin de la semaine en signant avec le Mouloudia d’Alger. Un ami très proche de Youcef Belaïli nous a confié hier que le numéro 10 des Verts aurait pris sa décision de rejoindre le vieux club algérois et qu’il est attendu aujourd’hui dans le bureau du président Hadj Redjem. Mais comme le sait tout le monde, Belaïli Hafidh, le père du joueur qui est aussi son agent, est imprévisible, il peut changer d’avis d’une seconde à l’autre. Pour rappel, Youcef Belaïli n’a pratiquement aucune chance de jouer à l’étranger puisque ni le club de Trabzonspor, ni l’EST, ni le WAC n’ont augmenté leur proposition financière qui va de 600 à 650 000 €. Mais Hafidh, le père du joueur, exige 800 000 € pour que son fils signe dans l’un de ces clubs. Apparemment, le seul club qui suit avec assiduité Youcef Belaïli, c’est le Mouloudia d’Alger qui lui a fait une deuxième proposition de 1,3 milliard/mois. Mais son père a demandé un temps de réflexion avant de répondre. Il faut signaler que les Belaïli, père et fils, ont rencontré le P-DG de la Sonatrach, il y a quelques jours dans une totale discrétion. Le numéro 10 des Verts a rassuré le P-DG que s’il ne joue pas à l’étranger, il signera au Mouloudia. La venue de Youcef Belaïli au Mouloudia serait une question de temps. S’il se rend aujourd’hui dans le bureau de Hadj Redjem, il pourrait signer au Mouloudia. Ce serait alors un grand coup que Hadj Redjem réussirait en ce mercato estival. Mais tout est à prendre avec des pincettes quand il s’agit de mercato, notamment avec Youcef Belaïli. Ce joueur est connu pour être un grand dribbleur sur le terrain, il l’est autant en dehors…
- Z.
Le Zamalek lui a dit non
On a appris que le Zamalek, le grand club égyptien, n’a pas donné suite aux exigences financières de Youcef Belaïli. Selon une source proche de l’attaquant international algérien, son père aurait exigé le montant de 800 000 euros par saison, une somme que les dirigeants zamalkaouis ont jugé exorbitant. Ils auraient de suite clos le dossier. Est-ce dire que la porte du MCA est plus que jamais ouverte ?
- Z.