Après avoir observé un repos de trois semaines, le staff technique ainsi que les joueurs de la JSK ont repris le chemin des entraînements hier à Tizi Ouzou.
En prévision de la nouvelle saison dont le coup d'envoi est prévu pour le 15 septembre prochain, les dirigeants ainsi que le staff technique de la formation veulent assurer la meilleure préparation possible avec la programmation de deux stages à Tikjda et en Tunisie, et ce, afin d'espérer réaliser un meilleur parcours que la saison précédente et, par la même jouer les premiers rôles d'autant plus que la direction du club a renforcé l’effectif durant cette période des transferts. Voulant réussi leur démarrage en championnat, les dirigeants de la JSK ont décidé de mettre tous les moyens nécessaires pour réussir une bonne saison et surtout jouer les premiers rôles et répondre aux attentes des supporters. Pour cela, ils ont décidé de renouveler leur confiance au staff technique en place, dirigé par Youcef Bouzidi. Ce dernier a déjà mis en place sa stratégie de travail et a établi son programme de préparation en prévision de l’entame de l’exercice footballistique de la saison 2023/2024.
Les dirigeants et le staff se sont réunis hier
Comme tout le monde le sait, la formation phare du Djurdjura a repris le chemin des entraînements hier en prévision de la nouvelle saison. Les dirigeants ont donné rendez-vous aux joueurs et les membres des différents staffs pour hier à 16h00 à l’hôtel Le Relais Vert. Avec la réunion avec les joueurs pour une prise contact, les responsables du club ont tenu d’abord une réunion avec le staff technique. Plusieurs points ont été abordés lors de cette réunion de travail, notamment le programme de la préparation, le recrutement ainsi que les joueurs qui refusent de résilier leurs contrats à l’amiable et qui se sont rendus à l’hôtel. Après la réunion entre le staff technique et les dirigeants, les joueurs ont été invités pour une réunion de prise de contact.
Clôturer le recrutement avant le départ pour la Tunisie
Après avoir gardé tous les cadres de l’équipe et avoir recruté pour le moment six nouveaux joueurs, le président Achour Cheloul mise sur une bonne préparation pour débuter la nouvelle saison en fanfare. La mission du staff technique est très claire donc, d’ailleurs, Bouzidi, Aït-Har, Lacet et Gaouaoui ont bien compris le message de leurs dirigeants, les membres du staff technique des Canaris sont entrés directement dans le vif du sujet, c’est-à-dire aux choses sérieuses. La préparation a débuté hier à Tizi Ouzou et le staff médical profitera de cette période du 5 au 8 août pour soumettre les joueurs à des tests médicaux avant de se rendre le 9 du même mois à Tikjda et entamer le grand chantier. Selon notre source, le coach Youcef Bouzidi et ses collaborateurs souhaitent que le recrutement soit clôturé avant le début du deuxième stage qui aura lieu en Tunisie et plus précisément à Gammarth du 22 août au 6 septembre prochains. Le staff technique veut la présence de tous les joueurs durant le deuxième cycle de préparation pour connaître le niveau de chacun des nouveaux éléments.
- H.