Le dénouement tant attendu par les supporters du MC Oran est sur toutes les lèvres. La population mouloudéenne est en train de suivre les événements non seulement du club d’El-Hamri, mais toute l’actualité footballistique.
L’officialisation du transfert de propriété de l’ES Sétif vers le groupe Sonelgaz fait le tour des réseaux sociaux, notamment sur les pages représentant les couleurs du Mouloudia d’Oran : « Toutes nos félicitations à nos frères de l’Entente avec cette concrétisation officielle. On espère la même chose pour notre cher MCO avec la société Hyproc.» Le passage du club d’Ain Fouara sous la tunique de Sonelgaz aiguise l’impatience des fans qui aiment ce club dit phare de l’Ouest algérien : « Il ne reste plus que notre club si on prend en considération le fait que dans chaque région du pays, on trouve des clubs gérés par des sociétés, à l’exception de la région ouest.» A cet effet, on cite le MC Alger (Sonatrach), le CR Belouizdad (Madar), l’USM Alger (Serport), la JS Saoura (Enafor) et le CS Constantine (ENTP) avec la mention déséquilibre régional. Ces réflexions sont légitimes par rapport à ce déséquilibre qui touche principalement la région ouest du pays. Le transfert de propriété du Mouloudia de la cité d’El-Bahia tarde à se concrétiser depuis 2012, date de la signature du premier accord avec les responsables de la société maritime. Le mutisme des responsables de cette société ne fait que prolonger le suspense et l’inquiétude de la population rouge et blanc. Le club phare de l’Ouest algérien est tout indiqué par rapport à son standing et sa position dans la hiérarchie du football national.
- M. A.
On reparle de Mesmoudi Belkhiter et Mellal
Les rumeurs concernant le recrutement enflent de plus belle au point que certains confrères balancent sur leur page Facebook des noms de joueurs, dont certains ont déjà enfilé le maillot du Mouloudia. En dépit de l’interdiction de recrutement infligée au club d’El-Hamri, des gens proches de la direction ont annoncé Boualem Mesmoudi, Benamar Mellal et Mourad Belkhiter ces derniers temps dans le camp du MCO. Le premier âgé de 29 ans aurait donné son accord pour relancer sa carrière, assurent nos sources. Il aurait même pris l’engagement de revoir à la baisse ce que le club d’El-Hamri lui doit comme indemnités. Ceux qui veulent à tout prix le faire signer au club oranais sont certains de le convaincre avec la certitude de lever l’interdiction. Comme quoi, ils seraient capables de l’inviter à signer dans un club contre lequel il a déposé une plainte pour avoir son argent. Les deux autres joueurs auraient donné leur accord via leurs agents respectifs avec la possibilité de porter enfin le maillot rouge et blanc. Derrière cette rumeur se cachent d’anciens dirigeants et joueurs du club phare de l’Ouest algérien, insistent nos sources avant-hier soir. Et cela au moment où le Mouloudia n’a pas encore réuni 8,27 millions de dinars pour les frais d’engagement de l’exercice 2023-2024.
- M. A.