Après avoir prolongé Brahim Benzaza, Oussama Chita et Smaïl Belkacemi, et alors que Haithem Loucif et Aymen Mahious sont partis en Suisse, en rejoignant Yverdon Sport, il ne reste qu’un seul cadre de l’équipe qui n’a pas encore tranché sur son avenir.
Abderrahmane Meziane, puisque c’est de lui qu’il s’agit, fait durer le suspense. Un joueur que l’USMA veut prolonger, mais sans parvenir à trouver un accord avec lui. Les négociations n’ont pas abouti, rappelons-le, en ce qui concerne l’aspect financier. N’ayant pas trouvé un accord avec les clubs marocains qui le convoitaient, avec lesquels il a négocié lors de ses vacances au Maroc, l’attaquant international est rentré au pays pour étudier les offres qu’il a reçues des clubs algériens, entre autres le MCA et le CRB, mais aussi l’USMA. Mais apparemment, le joueur est en train de faire monter les enchères. Autrement dit, il ne veut pas se précipiter pour trancher sur son avenir afin de pouvoir opter pour le club qui fera la meilleure offre, en ce qui concerne le salaire qu’il va percevoir. Il faut dire le natif de Médéa agace la direction usmiste qui veut être fixée sur ce que va décider le joueur sur son avenir afin de savoir si elle devra recruter un attaquant ailier lors de ce mercato estival ou non. Même s’il veut poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir, il est temps pour qu’il signe un nouveau contrat et entamer ainsi la préparation d’intersaison avec l’équipe. Mais une chose est sûre, la direction ne va pas l’attendre éternellement. D’ailleurs, le manager sportif, Taoufik Korichi, ne veut laisser rien au hasard puisqu’il est en contact avec plusieurs attaquants en vue de les recruter. Reste à savoir maintenant quand Meziane va enfin trancher sur son avenir.
A.S.
Aujourd’hui, repos
Après un travail biquotidien samedi, le staff technique de l’USMA a baissé la cadence hier, en programmant une seule séance dans l’après-midi au stade Omar-Hamadi. Aujourd’hui, les Usmistes bénéficieront d’un jour de repos accordé par le staff technique. Ce qui leur fera beaucoup de bien après une semaine de travail, soit depuis l’entame de la préparation d’intersaison.
Un stage de 6 jours à Alger
Les protégés de Benchikha reprendront donc demain le chemin des entraînements pour aborder le deuxième microcycle de préparation d’intersaison. Selon les informations qui nous sont parvenues, le staff technique a programmé un stage bloqué jusqu’à samedi à l’hôtel Beau Fayet, à Ouled Fayet. Un regroupement qui constitue une étape importante dans la préparation d’intersaison.