Hier après-midi, le Doyen a frappé un grand coup. En effet, le «roi» Youcef Belaïli a rejoint officiellement les rangs du Mouloudia d’Alger. Le président Hadj Redjem, qui n’a pas lâché l’affaire, a réussi à faire signer le stratège des Verts, qui sera désormais propriété des Vert et Rouge pour deux saisons. L’annonce fait saliver les Chnaoua. Tout le monde espère que cette période sera couronnée de sacres.
Mais rien n’aura été facile dans les tractations. En effet, mardi dernier, Hadj Redjem et Youcef Belaïli se sont entendus sur tous les points. Sauf que l’international algérien a été ensuite surpris de voir le président Hadj Redjem parler de salaire de nouveau, alors que les deux parties s’étaient entendues sur le sujet.
1,5 milliard/mois et 8 mois d’avance
Des sources proches du dossier assurent que les deux parties avaient convenu que le salaire mensuel serait de l’ordre de 1,5 milliard, avec une avance de 8 mois, en plus du recrutement du frère du joueur qui intègrera les espoirs du club. Du coup, le joueur a fait savoir aux Mouloudéens qu’il ne voulait plus signer. Des proches du président Hadj Redjem et de Belaïli ont discuté avec le joueur en lui demandant de patienter un peu, car ils comptent régler le problème. Hadj Redjem est rentré chez lui en attendant un meilleur jour.
Les fans débarquent chez Hadj Redjem tard dans la nuit
Alors que le président Hadj Redjem s’apprêtait à se reposer chez lui, il est réveillé par un groupe de fans qui ont eu vent de cette histoire et voulaient donc avoir des explications. Le président les a rassurés en leur faisant savoir qu’il ne lâchera pas Belaïli jusqu’à ce qu’il officialise avec le Mouloudia d’Alger. Cependant, les fans ont rappelé au président qu’il leur a assuré qu’il allait officialiser avec Belaïli le 7 août, soit le jour de l’anniversaire du Doyen, mais ce ne fut pas le cas. Le président a fait savoir clairement aux fans que Belaïli signera au MCA. Car lui aussi n’imaginait pas faire son marché sans Belaïli dans la liste des nouvelles recrues.
Hadj Redjem demande l’aide du P-DG de Sonatrach
Dans la matinée d’hier, on a appris que le président Hadj Redjem a demandé l’aide du P-DG de Sonatrach, car revoir le salaire proposé à Belaïli à la baisse n’arrange pas les choses. Le joueur a fait savoir à Hadj Redjem que les négociations s’étaient arrêtées sur les clauses du contrat et que le Doyen a insisté qu’il doit se présenter à l’heure à l’entraînement et travailler sans relâche pour remplir son contrat. Les Mouloudéens étaient contre l’idée de signer le contrat en juillet, date du début des négociations, comme le souhaite Belaïli père. En début d’après-midi d’hier, Belaïli était au siège du club, son contrat étant rédigé, les deux parties ont enfin officialisé la venue de Belaïli au MCA pour deux ans.
Le contrat prend effet à partir d’hier
La date du début du contrat est donc celle d’hier. Son dossier va être envoyé aujourd’hui pour le qualifier pour que Belaïli rejoigne les Vert et Rouge en France pour préparer la nouvelle saison. Les fans étaient soulagés et surtout très contents d’avoir Belaïli au MCA alors qu’il aurait pu aller ailleurs puisqu’il a été contacté par le CR Belouizdad, le Wydad Casablanca, l’ES Tunis et des clubs turcs et émiratis. Le président Hadj Redjem a réussi son coup, tout le monde espère que Belaïli sera à la hauteur des attentes des Chnaoua et surtout que le MCA ne vivra pas le scénario qu’a vécu Ajaccio.
Il portera le numéro 10 et sera l’héritier de Benali «Del Pierro»
La direction du Doyen a décidé de donner le numéro 10 à sa nouvelle recrue, l’une des stars des Verts Youcef Belaïli. Le numéro qu’il porte avec la sélection et au Mouloudia, le dernier en date qui l’a porté est Benali, Mami pour les intimes. Ce dernier a fait un parcours grandiose avec le MCA. Tout le monde espère que Belaïli fera mieux.
- Z.
«Incha Allah le doublé !»
«Je suis venu pour les supporters du MCA, incha Allah je vais leur procurer de la joie, et incha Allah aussi le doublé»