Après avoir réussi à recruter Boudrama et Meziane et l’arrivée prochaine de Zerrouki, les dirigeants du Chabab espèrent encore deux à trois arrivées pour clore le mercato estival de manière définitive.
Les évènements se sont accélérés au cours des derniers jours au sein de la formation algéroise. En effet, les dirigeants du Chabab ont réussi à frapper fort en s’offrant les services de Meziane et Boudrama coup sur coup. Il y a un autre joueur qui est tout proche de signer son contrat et c’est l’attaquant du Paradou, Merouane Zerrouki. Cependant, le mercato n’est pas encore fini du moment que le Chabab va continuer à se montrer actif sur le marché des transferts et va essayer de conclure de nouvelles arrivées. Dans ce sens, on apprend d’une source généralement bien informée que les responsables ont l’intention d’en finir avec le mercato au plus vite pour compléter l’effectif et surtout permettre au coach d’avoir un groupe au grand complet dès la reprise de l’entraînement prévue la semaine prochaine. La même source assure que la direction table encore sur deux à trois arrivées maximum pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce mercato d’été et permettre au staff technique de travailler avec tout son groupe.
Le CRB ne perd pas espoir pour Kendouci
Notre source assure que le dossier prioritaire se nomme toujours Ahmed Kendouci. le joueur est fortement désiré par les dirigeants du CRB qui font de son recrutement une priorité absolue mais force est de constater que ce dossier est bien compliqué. Cependant, les dirigeants belouizdadis ne perdent pas espoir d’autant plus que la direction du club égyptien met la pression au joueur pour qu’il parte en prêt et le Chabab est toujours intéressé et semble prêt à payer le quart de million d’euros pour récupérer le joueur la saison prochaine.
Le coach insiste sur un meneur de jeu
Toujours selon notre source, les dirigeants du Chabab sont également en train de travailler sur la piste d’un meneur de jeu. En effet, c’est sur demande du premier responsable du staff technique algérois Sven Vandenbroeck que les responsables travaillent sur cette piste. Voulant renforcer son équipe dans ce compartiment, il leur a demandé de trouver un joueur de qualité qui puisse prendre le jeu à son compte et être le patron dans l’animation du jeu. Dans ce sens, différentes pistes sont exploitées à l’étranger et chez les Franco-Algériens indique la même source. Cette demande s’explique par le fait que le coach pourrait se passer d’Amar Bourdim qui a des envies de départ et qui est fortement convoité pour la saison prochaine.
Un avant-centre étranger de gros calibre
Enfin, notre source ajoute que même si le Chabab dispose de trois avant-centres sans compter Zerrouki, les attaquants présents ne sont pas vraiment des tueurs de surface et cela fait que le coach a également insisté sur le fait de renforcer ce compartiment. C’est à l’étranger que les Belouizdadis regardent et tentent de trouver un profil qui réponde aux besoins du coach. Si la piste Romero est toujours d’actualité, d’autres pistes existent mais aucun nom n’a filtré car la direction fait un black-out total sur certains dossiers pour ne pas verser dans la surenchère. Une fin de mercato animée donc pour le champion d’Algérie qui veut compléter son effectif.
- Z.