Comme on le faisait savoir depuis quelque temps déjà, la liste des libérés allait comporter quelques surprises et elles viennent de tomber avec déjà trois joueurs qui ont quitté l’équipe après avoir résilié leurs contrats respectifs.
Dans une précédente édition on faisait savoir que le Chabab n’avait pas encore rendu publique la liste des libérés. Cependant, petit à petit, les choses ont commencé à se mettre en place. Durant nos différentes livraisons on indiquait que plusieurs joueurs étaient en danger et qu’il allait y avoir des surprises par rapport à cette liste des libérés. D’ailleurs, certains éléments étaient en grand danger par rapport à leur avenir alors que d’autres avaient des envies de départ pour aller voir ailleurs. Les choses ont commencé à bouger et d’un coup, le Chabab s’est séparé de trois joueurs qui ont officiellement résilié leurs contrats respectifs. Il s’agit en premier lieu d’Amar Bourdim qui a vendu la mèche sur ses comptes sur les réseaux sociaux en publiant un message de remerciements pour le club et les supporters. Le joueur avait fait comprendre que son aventure était terminée et qu’il allai partir ailleurs. Une information confirmée hier par une de nos sources qui nous a également confirmé que Chikhi avait aussi résilié son contrat avec l’équipe au même titre qu’Islam Bouloudem qui n’aura donc jamais porté le maillot du Chabab en match officiel.
Hamidi prêté à Sétif
Boulouden a rapidement trouvé son point de chute puisqu’il a signé un contrat avec l’ESS. On parle même de Bourdimchez l’Aigle noir alors que Chikhi dispose d’une offre aussi de la même équipe. D’ailleurs, un autre joueur va très probablement rejoindre l’ESS sous la forme d’un prêt. Il s’agit du meneur de jeu Belaïd Hamidi. Ce dernier ne sera pas conservé cette saison et pourra partir à Sétif retrouver du temps de jeu et son niveau pour revenir au CRB.
Ça va encore bouger
Si les trois joueurs ne font officiellement plus partie de l’effectif, il n’en demeure pas moins que le Chabab va encore bouger pour faire partir d’autres joueurs comme Reghba, Abdelkader et on parle même d’un possible départ de Rebiaï alors que Bakir est lui aussi en instance de départ. Il faut dire que le dossier des libérés est semblable à une purge puisqu’on attend encore au moins 4 départs confirmés sans parler des joueurs qui vont être prêtés. C’est ce qui explique le fait que la direction continue de recruter, elle qui en est actuellement à 8 joueurs recrutés (jusqu’à preuve du contraire, El- Meneouer a signé). La direction compte encore recruter deux à trois joueurs pour la saison prochaine et cela fait qu’une grande partie de l’effectif sera refaite. On attend de voir quelle sera la tendance de la fin du mercato mais tout le monde espère que cela se terminera sous les chapeaux de roues et que tout soit réglé pour la suite du parcours.
- Z.