Zakaria Al-Haraish n’est plus à l’USMA après avoir résilié officiellement son contrat à l’amiable, cédant ainsi sa licence étrangère à un autre joueur. Le manager sportif Taoufik Korichi poursuit les négociations avec les autres joueurs libérés pour une séparation à l’amiable.
Le manager sportif Taoufik Korichi avance dans le dossier des joueurs libérés en négociant avec les « indésirables ». Le responsable usmiste vient enfin de trouver un accord avec Zakaria Al-Haraish, le premier joueur libéré, pour une séparation à l’amiable. En effet, le joueur international libyen a trouvé un accord avec Korichi concernant l’indemnité de départ suite à sa libération. Avant-hier, le divorce a été enfin acté, a-t-on appris auprès du club algérois. Ainsi, Al-Haraish (25 ans) quitte l’USMA après une année seulement. Il a débuté la saison écoulée comme titulaire indiscutable, avant de contracter une méchante blessure au genou qui l’a éloigné longtemps des terrains. La venue d’Abdelhak Benchikha n’était finalement pas favorable au Libyen qui s’est contenté de rares apparitions lors de la phase retour.
Il cède sa licence étrangère à un attaquant africain
Il faut dire que le départ de Zakaria Al-Haraish soulage le manager sportif Taoufik Korichi, mais aussi l’entraîneur Abdelhak Benchikha. La raison est simple, l’international libyen a cédé sa licence étrangère, qui va permettre de poursuivre les négociations avec les attaquants africains pistés. L’un de ces attaquants, dont l’identité n’a pas filtré, prendra la dernière licence étrangère après le Botswanais Tumisang Orebonye et le Malien Sékou Konaté.
Négociations avec les autres libérés
Il faut dire que le dossier des libérés est encore loin d’être bouclé. En effet, il reste encore quatre « indésirables » qui devront résilier leur contrat et céder ainsi leur licence aux nouvelles recrues. Il s’agit, rappelons-le, d’Akram Djahnit, Abdeslam Bouchouareb, Abderrahmane Bacha et Abderraouf Othmani, qui ne font pas partie des plans de l’entraîneur Abdelhak Benchikha la saison prochaine. Pour le moment, ils refusent toujours de partir. Les négociations ont achoppé concernant l’indemnité qu’ils vont percevoir. Selon les informations qui nous sont parvenues, Korichi négocie toujours avec les quatre joueurs libérés et espère trouver un accord pour une séparation à l’amiable dans les plus brefs délais.
- S.