Après le recrutement de dix nouvelles recrues, le coach Youcef Bouzidi exige encore du renfort. Après une semaine de travail dont 5 jours à Tikjda, le premier responsable de la barre technique a changé de discours.
Pour rappel, il a déclaré, lors de la conférence de presse animée à Tizi-Ouzou le 3 août dernier, qu’il possède deux équipes ; l'une composée des joueurs d’expérience et une autre des jeunes internationaux dont la moyenne d'âge ne dépasse pas 23 ans. En effet, Bouzidi en constatant un manque a demandé aux dirigeants de renforcer certains postes par des éléments de qualité. Selon notre source, l’ancien coach de la JSD souhaite renforcer l’arrière-garde par un bon arrière droit et aussi l’entrejeu par un milieu défensif. La présence d’Oussama Gatal et Fares Nechat au poste d’arrière droit n’est pas suffisante pour le premier responsable de la barre technique. C’est le cas aussi au milieu défensif. Après le départ de Juba Oukaci, le manager Brahim Zafour a recruté le milieu défensif du CSC Aymen Bendaoud. En plus de ce joueur, la JSK dispose dans son effectif d’autres joueurs, à l’image d’Ahmed Matallah, Salim Boukhenchouche et Rachid Ait-Atmane. Le coach exige le recrutement d’une sentinelle de même profil que Matallah.
Il compte reconvertir Gatal en arrière gauche
Après avoir réalisé une bonne phase retour, l’arrière droit Oussama Gatal a beaucoup contribué au retour en force de l’équipe lors de la deuxième moitié de la saison. Les dirigeants ont tout fait pour le convaincre de renouveler son contrat et le maintenir dans l'effectif la saison prochaine, tout comme Badreddine Souyad, Salim Boukhenchouche et Khaled Bouhakak. Polyvalent, Gatal peut occuper plusieurs postes en défense où il joue sur les deux côtés et aussi comme défenseur central. Le coach Youcef Bouzidi compte lui changer de poste. Malgré la présence de l’ancien arrière gauche du CSC Ahmed Maameri, arrivé à la JSK cet été, Bouzidi compte reconvertir Gatal en latéral gauche. Pour cela, il exige le recrutement d’un autre arrière droit pour concurrencer le jeune Farès Nechat.
Il regrette la blessure de Matallah
Comme évoqué sur ces mêmes colonnes, le milieu de terrain Ahmed Matallah n’est pas à Tikjda avec ses coéquipiers. Il est victime d’une déchirure musculaire depuis le dernier match du championnat perdu en déplacement face au CRB. Le joueur, qui se soigne dans un cabinet privé à Boumerdes, rate cette première phase de préparation. L’entraîneur Youcef Bouzidi s’est exprimé sur le cas de ce joueur lors de la conférence de presse animée samedi passé à Tikjda. Il regrette son absence à ce premier stage : «Matallah ne jouait pas avant mon arrivée à la JSK. Je lui ai donné la chance et il a réussi à verrouiller sa place de titulaire. Mais malheureusement, il n’est pas présent avec nous ici à Tikjda à cause de sa blessure. On a recruté des milieux de terrain portés vers l’offensive et on a besoin d’un autre milieu défensif pour la saison prochaine. »
- H.