Depuis qu’il a rejoint les rangs des Vert et Rouge en France, le joueur international Djamel Benlamri s’est imposé dans l’équipe quelques jours après le regroupement au château du Bois-Guy.
C’est important d’avoir un meneur d’hommes dans l’équipe, un rôle que joue en ce moment le joueur international Djamel Benlamri, qui sait pousser ses coéquipiers à sortir le meilleur. Étant le grand frère de tous, il est toujours présent pour ses nouveaux camarades. En un temps record, Benlamri est devenu le pote de tous ses coéquipiers qui lui vouent un grand respect. Depuis des lustres, il manque au MCA ce profil de joueur qui sait mener le groupe. Tout le monde l’apprécie, le staff technique, à sa tête Patrice Beaumelle, sait qu’il a un joueur qui peut diriger le groupe lors des matchs. Benlamri a montré que le Doyen a fait le meilleur choix en ne l'engageant pas uniquement à cause de ses qualités techniques, mais surtout humaines. Ce qui va certainement aider le groupe qui durement et suit les consignes du staff à la lettre, car tous les Vert et Rouge veulent réussir leur mission. Ils sont bien décidés d’abord à réussir leur préparation, avant d’aborder la nouvelle saison en force. Même s’il y a beaucoup d’individualités de grande qualité, il faut avoir la force du collectif. Ce à quoi s’attellent les Vert et Rouge au château du Bois-Guy. En somme, le Doyen a trouvé son meneur d’hommes en Djamel Benlamri. Par son expérience et son savoir-faire, il s’est imposé en tout naturellement en porteur d’eau de l’équipe.
- Z.
La nuit de samedi en forêt
Le premier responsable de la barre technique Patrice Beaumelle, qui avait programmé une balade en forêt samedi dernier, a décidé de passer la nuit dans des tentes. Il faut dire que cela leur a fait beaucoup de bien.
Helaimia souffre d’une légère blessure au pied
L’arrière droit Réda Helaimia a contracté une légère blessure qui le contraint de passer à l’infirmerie pour quelque temps. Selon notre source, le joueur reprendra dans deux jours. Helaimia fait tout pour se rétablir car il ne veut pas louper une minute du stage pour être fin prêt d’ici la reprise des débats.
Redouani ne viendra pas
Alors qu’il voulait quitter l’USMA pour endosser le maillot du MCA, après avoir tout conclu avec Hadj Redjem, samedi dernier, Redouani a rencontré les dirigeants usmistes avec son manager. Les deux parties se sont entendues sur le fait que Redouani reste à l’USMA. Donc, pas de Redouani au MCA cet été.