Les nouvelles venant d’Alger seraient désormais porteuses de joie et de soulagement pour la population du MC Oran. En effet, d’après les informations en notre possession, le rendez-vous des élus d’Oran avec le ministre de l’Energie dans son bureau hier, lundi, a porté ses fruits.
Les Hamraoua pourraient vite retrouver le sourire. Accompagnés de deux supporters, les représentants du parlement de la ville, au nombre de quatre, en l’occurrence, Mustapha Bessiri, Oussama Arbaoui, Rachid Cherchar et Kada Nedjadi ont été rassurés par le premier responsable du ministère, Mohamed Arkab, sur la concrétisation de la venue de la société maritime Hyproc Shippings. Selon nos sources, un rendez-vous serait pris dans les prochaines vingt-quatre heures entre les responsables de cette société et les membres du club amateur (CSA) ainsi que le séquestre judiciaire, Dahou Benaouda Salaheddine, désigné pour la transition d’usage. «Dieu merci, les nouvelles sont bonnes, la concrétisation devrait être signée ce mercredi ou jeudi, soit dans moins de quarante-huit heures. Ce sera la fin du long suspense», assurent nos sources qui ajoutent que ce rendez-vous devrait servir pour la signature d’un accord portant sur l’achat de près de 85 % des actions de la société du Mouloudia d’Oran. Il convient de noter que ces élus ont même confié leur intention de pondre un communiqué officiel à leur retour dans la cité d’El-Bahia pour informer la population mouloudéenne avec plus de détails.
Le communiqué de la joie ?
Cette nouvelle, il est vrai, a été accueillie avec un grand ouf de soulagement même si pour beaucoup de supporters rien n’est acquis d’une manière officielle. La joie des fans mouloudéens devrait être complète à l’annonce du communiqué prévu à l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Es-Senia. Reste la transaction avec les membres du CSA qui devrait sans nul doute aboutir à cette concrétisation qui fait rêver les supporters de ce club du MCO, les vrais, cela s’entend.
Le séquestre judiciaire poursuit sa mission
Selon nos informations, le séquestre judiciaire poursuivra sa mission dans l’accompagnement du processus devant assurer la mainmise de la société Hyproc dans la gestion du club phare de l’ouest algérien. Le tribunal d’Oran a refusé la demande de démission de Dahou Benaouda Salaheddine, indique-t-on dans l’entourage du club oranais. Sitôt informé, l’homme de loi a recommandé le début de la préparation chez les jeunes catégories du club d’El-Hamri sous la houlette du DTS Aïssa Kendoussi. L’entame a eu lieu hier au stade Ahmed-Zabana sous la direction du coordinateur des jeunes, Mokhtar Chergui.
- M. A.