Le stage bloqué, qui s’est déroulé à l’hôtel Holiday Inn de Chéraga, a pris fin hier. L’entraîneur Abdelhak Benchikha se dit satisfait de ce regroupement en attendant de poursuivre le travail lors du prochain stage, qui se déroulera dans la ville tunisienne Tabarka.
Le stage d’Alger a pris fin hier. Une semaine durant laquelle les coéquipiers de Belaid ont bien bossé. Le staff technique, qui a consacré son travail au volet physique, a eu le temps d’appliquer son programme convenablement sans aucun blessé. Vu la bonne ambiance qui règne au sein du groupe, on peut dire que le regroupement s’achève en apothéose, à la grande satisfaction du premier responsable de la barre technique Abdelhak Benchikha. «On a passé une bonne semaine lors de notre regroupement à l’hôtel Holiday Inn. On a beaucoup bossé le côté tactique. Le regroupement a également permis aux nouveaux joueurs de s’adapter au groupe. On a aussi bien appliqué notre travail sur l’aspect physique, il n’y avait pas de blessés, c’est aussi très important. La préparation se poursuit comme on le veut, je suis satisfait », dira-t-il lors de sa déclaration sur la page Facebook officielle du club.
«A Tabarka pour la phase précompétitive»
Après le deuxième microcycle de préparation d’intersaison, les Rouge et Noir vont aborder le troisième microcycle ce jeudi. Le staff technique a programmé un autre stage à l’étranger, plus exactement à la ville tunisienne Tabarka. Un autre stage très important pour l’entraîneur Abdelhak Benchikha et ses assistants qui vont axer sur le volet technico-tactique, avec notamment la programmation de 3 matchs amicaux. « Après la fin du stage d’Alger, on sera en stage dès jeudi dans la ville tunisienne Tabarka. Il constitue une étape importante de la préparation d’intersaison car on va aborder la phase précompétitive. On va disputer trois matchs amicaux. On compte bien travailler le volet technico-tactique », ajoute le coach. Rappelons que le stage de Tabarka s’étalera du 17 août au 1er septembre.
- S.