Comme rapporté par nos soins dans notre édition de mardi, le club belge de Courtrai souhaite s'attacher les services du défenseur international usmiste Zineddine Belaïd, pour renforcer ses rangs après un début de saison catastrophique des coéquipiers d'Abdelkahar Kadri.
Une offre qui n'a, semble-t-il, pas emballé le joueur et son père qui auraient décidé, après concertation, de ne pas donner suite à cette proposition. En effet, selon une source proche du joueur et de son père, ils refusent la proposition du club belge, lanterne rouge du championnat, qui semble promis à la relégation ; ce qui ne rentre pas dans les projets du jeune Belaid. L'offre financière ne serait également pas à la hauteur des attentes du joueur, puisque le salaire proposé est en deçà des espérances, quasiment à hauteur de ce que touche le joueur à l'USMA actuellement.
Il poursuivra son aventure à l'USMA jusqu'à janvier
Le joueur, via son père, a décidé de poursuivre son aventure avec l'USM Alger au moins jusqu'au mois de janvier. A moins donc d'une offre alléchante qui pousserait le joueur à revoir sa décision, Zinedine Belaid reste à l'USMA pour poursuivre son ascension afin d'attiser davantage les convoitises. Selon notre source également, Belaid a décidé de changer d'agent en vue du prochain mercato hivernal. Il serait sur le point de s'engager avec un nouveau manager qui lui aurait promis de le placer dans un bon club, conforme à ses ambitions et à son statut de joueur international.
- A.