L'international attaquant tanzanien Simon Msuva a rallié hier la ville de Tizi Ouzou en vue de signer son contrat au profit de la JSK.
Il a été accueilli à l'aéroport par son manager avant d'être conduit à Tizi Ouzou. En contact avec lui depuis le début de ce mois, les dirigeants ont longtemps hésité avant de lui adresser une invitation. Ils se sont renseignés sur lui auprès de l'entraîneur Adel Amrouche qui l'avait entraîné en sélection tanzanienne et celui-ci leur aurait recommandé de l'engager sans aucune hésitation. C'est ce qui a encouragé les responsables des Jaune et Vert à réactiver sa piste surtout après l'échec des négociations avec l'attaquant guinéen Yakhouba Barry et le Malien Ladji Mallé. Simon Msuva a de l'expérience et il sera sûrement d'un bon apport pour l'attaque de la JSK.
Il signera pour 2 saisons aujourd'hui
S'étant entendu sur tout avec les responsables des Lions du Djurdjura avant de rejoindre la ville de Tizi Ouzou, L'international attaquant tanzanien devrait officialiser son transfert aujourd'hui avec la JSK. Il devrait parapher un bail de 2 saisons. La présence de son manager à Tizi Ouzou c'est pour concrétiser la transaction et non pas pour négocier puisque celui-ci a déjà tout réglé avec les dirigeants.
Il a un problème de visa pour aller en Tunisie
Bien que le manager général Brahim Zafour soit à Tabarka avec l'équipe, il y a des dirigeants à Tizi Ouzou pour s'occuper du transfert de l'international attaquant tanzanien. D'ailleurs, le président Achour Cheloul n'a toujours pas rejoint l'équipe en Tunisie et il est resté à Tizi Ouzou pour s'occuper des affaires du club. Cela étant, on a appris que ce joueur aura des difficultés à rejoindre ses nouveaux coéquipiers en Tunisie. En effet, une source sûre nous a révélé que le Tanzanien Simon Msuva a des problèmes de visa pour pénétrer le territoire du pays voisin.
- B.