C'est avec l'art et la manière que le Mouloudia d'Alger a battu, hier en amical, l'équipe réserve de Laval par un score de 5 buts à 1.
Youssef Belaili, la coqueluche des supporters mouloudéens, a sorti un grand match en inscrivant un doublé et une passe décisive pour Merzougui. Pour le troisième match amical face à l'équipe réserve de Laval, l'entraîneur du Mouloudia a choisi son équipe-type qui va certainement jouer les premiers matchs du championnat. C'est en 4-3-3 que le technicien français a commencé la partie contre l'équipe réserve du Stade Lavallois Mayenne FC. Le Mouloudia d'Alger a annoncé la couleur d'entrée (5') à la suite d'une faute d'un défenseur de Laval dans la surface de réparation. L'arbitre désigne le penalty qui a été transformé par Youssef Belaili qui marque son premier but avec le Mouloudia. Après ce but, les Mouloudéens continuent à exercer un pressing fort sur leur adversaire du jour. A la 21', Youssef Belaili fait parler son talent en offrant une passe décisive à Merzougui transformée en but. La suite de cette première période a connu quelques raids de la part des deux équipes, mais sans parvenir à trouver le chemin des filets. C'est sur le score de 2 buts à 0 que l'homme en noir siffle la fin du premier half en faveur des
Algérois. Après la pause citron, l'équipe réserve de Laval est revenue avec de meilleures intentions. Après 2 minutes de jeu, elle a réussi à réduire la marque. Mais la joie des Français n'a duré qu'une seule minute puisque Youssef Belaili, à la 48', ajoute un troisième but et met KO l'équipe de Laval, qui a perdu carrément son football. Ce qui a permis aux Mouloudéens de dominer les débats jusqu'à la fin du match. Mais avant le coup de sifflet final, à la 76', Bayazid marque le 4e but, puis à la 79', le milieu de terrain Touki clôture ce festival de buts par une 5e réalisation. C'est sur le score de 5 buts à 1 que l'arbitre siffle la fin du match par une belle victoire du Mouloudia et d'un Belaili des grands jours.
- Z.