Une semaine après avoir accueilli avec une grande joie l'engagement de la société Hyproc Shippings Company, les supporters du MC Oran reprennent à grincer des dents.
Leur club fétiche est sérieusement très mal en point en raison de deux points cruciaux. Primo, la position de cette société maritime vis-à-vis des statuts lui permettant de s'accorder le quitus mouloudéen d'une manière légale. Une position pas encore au point maintenant que la procédure paraît une éternité pour la population du Mouloudia. Secundo, la levée de séquestre a entraîné une procédure qui fait des mécontents. Le fait de léguer le pouvoir de transition à la structure amateur (CSA) est, à n'en pas douter, une erreur par rapport aux statuts des instances footballistiques. Sauf si à titre temporaire et par rapport au fait que certains membres sont rejetés par les supporters. Cette structure, qui reçoit l'appui des autorités locales, est totalement rejetée par une grande partie de la population. Ses membres, qui font face à la bronca des supporters, ne jouissent d'aucune confiance en gestion. C'est pourquoi à l'annonce d'une information donnant le pouvoir de gestion à cette structure en remplacement du séquestre judiciaire, beaucoup de supporters se sont attaqués
à la compagnie pétrolière, tout bonnement. Rien ne va plus, surtout que les prémices d'une saison sans crainte ne sont pas au vert par rapport au retard accusé par l'équipe dans sa préparation d'avant-saison. Face à l'absence de toute information officielle, l'opinion mouloudéenne est en train de se demander, au même titre que la presse d'ailleurs, qui fait quoi : "On ne sait même pas qui décide, on parle de Madoui ou Kabir, de Tasfaout ou de Tahar (ndlr, CEO), mais l'équipe se prépare avec Kinane ", s'indignent des fans du MCO qui donne l'impression d'être totalement ligoté dix jours après l'engagement officiel de la société Hyproc Shippings Company.
- M. A.