Nabil Lamara, l'ancien latéral gauche du MC Alger et du Club Africain, a rejoint l'USM Alger. Il ne manque pas d'ambition. S'exprimant sur la page Facebook du club, il n'a pas caché son envie de réaliser ''une saison exceptionnelle'' avec les Roue et Noir.
«J'ai vécu beaucoup de trucs en Tunisie»
"Je remercie Dieu qui a guidé mes parents et m'a amené à signer à l'USMA. J'ai eu une expérience de deux ans en Tunisie avec des hauts et des bas, j'ai vécu beaucoup de trucs, c'est ça la vie d'un footballeur. Aujourd'hui je reviens au pays par le biais de l'USMA, j'espère que je répondrai à l'attente de tous."
«On espère ramener un plus»
"Comme tous les autres joueurs, j'ai eu des contacts avec les responsables du club, on a discuté, j'ai fait des prières pour que Dieu guide mes pas, aujourd'hui c'est fait. L'USMA est un grand club qui n'a pas besoin d'être présentée. La chose la plus importante est qu'ils ont gardé l'ossature de l'équipe, ce qu'on ne voit pas souvent chez nous. Nous, les nouveaux, on compte continuer sur la bonne voie et donner le plus qu'on attend de nous, que ce soit moi ou les autres nouvelles recrues. On espère ramener un plus et rentre heureux nos supporters."
«Le mektoub m’a ramené l'USMA»
"Le mektoub a voulu que je rejoigne l'USMA et que je porte son maillot. Tout a été facile et maintenant je suis là. Je connais la plupart de mes coéquipiers pour les avoir affrontés en championnat ou côtoyés en sélection. Je suivais le championnat d'Algérie, cela m'a permis d'avoir une idée sur l'équipe. La stabilité du staff technique est une bonne chose car partout où il y a stabilité il y a continuité."
«On a un bon groupe»
"L'USMA jouera la coupe d'Afrique, la Supercoupe d'Afrique, le championnat et la coupe d'Algérie, il y a des challenges importants qui permettent de voir toujours vers le haut. Avec ma petite expérience, j'espère apporter le plus qu'on attend de moi et j'espère qu'on poursuivra toujours dans la bonne voie pour faire une saison exceptionnelle incha Allah. L'USMA a un bon groupe, je ne parle pas des individualités, on a de bons éléments. Ils ont réalisé un très bon parcours en coupe de la CAF, j'espère qu'on poursuivra sur cette lancée."
«Un match amical n'est pas une référence»
"Je connais tous mes équipiers, l'intégration a été facile, ce fut le cas aussi pour les autres recrues, c'est parce qu'on a groupe avec des joueurs de bonne famille. Quand le groupe est uni et se comporte comme une famille, cela permet d'avancer. On est en pleine préparation d'intersaison, on a joué un match amical, ce n'est pas une référence. Le plus important c'est la cohésion de l'équipe. Avec le staff technique et celui médical, on fera tout pour rendre heureux nos supporters."
«Que les fan soient à nos côtés»
"On travaille pour être prêt dès la reprise officielle de la compétition. Il y a plusieurs échéances qui nous attendent, espérons qu'on sera prêt le jour J. Le supporter, c'est connu, est chauvin, il veut toujours des trucs positifs pour son club, les supporters de l'USMA ne sont plus à présenter, on connait leur amour pour leur équipe. Je leur dis qu'on est en train de travailler afin d'être prêt à tout moment. Je leur demande d'être à nos côtés et d'être positifs. J'espère qu'on les rendra heureux."