Le match de la Supercoupe CAF, USMA-Al-Ahly SC, se jouera le 15 septembre dans la ville saoudienne Taif.
Cette nouvelle a soulagé l'entraîneur Abdelhak Benchikha qui est enfin fixé sur la date du premier match de la nouvelle saison. Détentrice de la coupe de la CAF, l'USMA va disputer le match de la Supercoupe CAF face au vainqueur de la Ligue des champions africaine, à savoir Al Ahly du Caire. Prévu initialement entre le 11 et le 13 août, puis décalé au 1er septembre prochain, le match est reporté au 15 septembre au stade King-Fahd dans la ville Taif, selon les médias saoudiens qui ont annoncé la nouvelle date il y a environ deux semaines. L'information a été confirmée par la Confédération africaine de football hier matin. Ainsi, l'USMA est enfin fixée sur la date du match face à Al-Ahly SC tant attendu par les supporters usmistes, qui rêvent de voir leur équipe favorite s'offrir un autre titre africain. La nouvelle a également soulagé le premier responsable de la barre technique Abdelhak Benchikha, qui connaît la date du premier match de la nouvelle saison. Ce qui lui permettra de tracer le plan de la dernière phase de préparation d'intersaison.
Al Ahly en stage en Autriche
Les supporters de l'USMA attendent avec impatience l'important rendez-vous du 15 septembre prochain. Ils ont hâte de voir leur équipe favorite se mesurer à un géant du football africain. En effet, Al-Ahly du Caire n'est pas à présenter puisqu'il s'agit de l'une des grandes équipes du continent. C'est sûr que la mission des Rouge et Noir s'annonce très ardue face à un adversaire qui a une grande expérience dans cette compétition en détenant 7 trophées depuis la création de la Supercoupe CAF en 1993. Selon les médias égyptiens, Al-Ahly SC va bien préparer ce rendez-vous en effectuant un stage bloqué de 10 jours en Autriche à partir du 28 août.
Benchikha veut sa 2e Supercoupe
Désigné nouvel entraîneur au début de l'année, Abdelhak Benchikha s'est frayé un chemin vers la gloire en menant l'USMA à décrocher son premier titre africain. Mais avant de rejoindre le club de Soustara, l'ancien sélectionneur national a remporté la Supercoupe CAF avec le RS Berkane, aux dépens du Wydad Casablanca. Le coach usmiste ambitionne de décrocher sa deuxième Supercoupe, cette fois-ci avec l'USMA, et rééditer ainsi l'exploit de l'année passée. Ce sera aussi l'occasion de rentrer dans l'histoire par la plus grande porte.
- S.