Comme il fallait s'y attendre, les joueurs de la JSK disputeront aujourd'hui le second test amical de leur préparation à Tabarka.
Après la première rencontre face à la JS El-Omrane remportée sur un score de (1-3), c'est face au pensionnaire de Ligue 1 tunisienne, en l'occurrence l'AS Soliman, que les hommes de Youcef Bouzidi vont s'opposer. Le match est prévu à 16h30 sur l'un des terrains du complexe de La Cigale. Même s'il s'agit d'un simple match amical, les Kabyles espèrent confirmer la dernière victoire réalisée face à la JS El-Omrane. Une équipe compétitive qui reste sur une défaite en championnat face au Stade Tunisien (1-2), dans le cadre de la 1re journée de Ligue 1 tunisienne. Depuis ce match, les camarades de Koceila Boualia ont effectué deux séances d'entraînement, la 1re consacrée essentiellement au travail physique et la seconde au travail technico-tactique. Ils ont aussi eu l'occasion de faire le point avec le staff technique sur ce qui n'a pas marché lors de ce premier test. Cela concerne bien évidemment l'aspect tactique où le coach Youcef Bouzidi insiste sur l'application de tout ce qui a été mis en place aux séances d'entraînement. C'est dire que ce second test sera un révélateur pour cette formation kabyle.
Le groupe reprendra confiance en cas de victoire
De l'avis de l'ensemble des observateurs, le match face à l'AS Soliman, qui évolue en Ligue 1 tunisienne, sera l'occasion pour le groupe de reprendre confiance. Comme tout le monde le sait, les joueurs veulent confirmer la dernière victoire face à la formation d'El-Omrane. Ce sera visiblement difficile car en parallèle, ils travaillent énormément à l'entraînement. Les bienfaits de la préparation ne seront pas visibles tout de suite, et c'est sur le plan physique que les joueurs kabyles pourraient afficher quelques faiblesses.
La possession de la balle, le pressing et la transmission rapide, les conseils de Bouzidi
Depuis le début du regroupement, l'entraîneur des Jaune et Vert insiste sur le respect des consignes et leur application lors des exercices durant cette préparation. Youcef Bouzidi ne lâche pas la pression sur ses capés soumis à un rythme soutenu depuis le premier jour du stage à Tabarka. Les ateliers programmés par le staff technique ont pour but de stimuler les joueurs à développer leurs capacités et à s'adapter le plus vite possible à sa méthode de travail. Le coach des Jaune et Vert s'attelle à tracer la stratégie avec laquelle l'équipe abordera la compétition officielle. Il insiste sur la possession de la balle, le pressing et la transmission rapide.
- H.