Pour son deuxième match amical durant ce stage à Tabarka en Tunisie, la JSK a affronté l'ASS, hier à 17h00, au complexe sportif La Cigale.
Les Jaune et Vert se sont imposés sur le score de deux buts à un et les deux réalisations ont été inscrites par le jeune attaquant Redouane Berkane et Koceila Boualia en première mitemps. Le staff technique a profité de cette deuxième rencontre de préparation pour faire tourner l'effectif et utiliser le maximum de joueurs. Les poulains d'Youcef Bouzidi ont été cueillis à froid par les Tunisiens qui sont parvenus à ouvrir le score après seulement trois minutes de jeu. Suite à une mésentente entre les deux défenseurs axiaux, Khaled Bouhakak et Abdelhamid Driss, ce dernier a commis une faute sur l'attaquant de l'ASS à l'intérieur des 18 mètres et l'arbitre accorde un penalty (1-0). Touchés dans leur amour-propre les Lions du Djurdjura montent au créneau et apportent le danger dans le camp adverse par l'intermédiaire d'Adem Redjem, Koceila Boualia et Redouane Berkane. A la 8ème minute de jeu, à la suite d'un bon travail individuel de Redjem sur le côté gauche qui dribble deux défenseurs trouve Berkane en pointe de l'attaque qui réussit à couper la balle et la mettre au fond des filets devant deux défenseurs et égaliser pour son équipe. Les camarades de Boukhanchouche continuent à dominer les débats durant cette première mi-temps, mais sans concrétiser les quelques occasions procurées. A la 45ème minute de jeu, Koceila Boualia égal à lui-même signe un chef- d'oeuvre. Il récupère la balle dans les 40 mètres, il effectue une course jusqu'à la limite de la surface des 18 mètres, il fixe son vis-à-vis et de son pied gauche envoie le ballon au fond des filets en laissant le gardien tunisien bouche bée. Et c'est sur cet avantage de deux buts à un que l'arbitre siffle la fin de la première période.
Que des ratages en 2ème mi-temps
Après la pause-citron, le coach Youcef Bouzidi a opéré plusieurs changements dans le onze. L'équipe parvient à dominer les débats, mais l'efficacité offensive n'a pas été au rendez-vous. Le jeune international Gabonais Matouti ainsi qu'Yuliwas Bellache ont réalisé une excellente prestation durant ce second half et se sont créé plusieurs occasions, mais malheureusement la réussite n'a pas été au rendez- vous. Ni Hicham- Mokhtar, ni Dadi Mouaki et ni encore Matouti n'ont réussi à trouver le chemin des filets. L'arbitre a privé la JSK de pas moins de deux penaltys en cette euxième mi-temps. Le rythme a baissé durant le dernier quart d'heure de la rencontre, ce qui a poussé Bouzidi a opté pour les contreattaques.
- H.