Cet été, l'actionnaire majoritaire a ouvert les vannes pour faire un recrutement de qualité, des stars qui ont rejoint les rangs des Vert et Rouge.
Avec cette armada de joueurs confirmés, les Chnaoua ne rêvent que du doublé la saison prochaine. Tout le monde dira que le Mouloudia d'Alger s'est offert cet été la crème de la crème. Il faut dire que le président Hadj Redjem a eu le soutien du P-DG de la Sonatrach étant donné que depuis son installation, l'argent coule à flots. Le président a réalisé ses objectifs de la saison écoulée en terminant sur le podium. Même si le Doyen n'a pas pu participer à une compétition africaine, il a décroché la 3e place. Pour cela, Hadj Redjem sait que les Chnaoua vont lui demander plus la saison prochaine. Il a donc décidé de faire un recrutement de grande qualité en réussissant à s'offrir les stars, qui seront d'un bon apport à l'équipe. Dans sa dernière déclaration, le coach n'a pas hésité à confier qu'il est vraiment satisfait du recrutement effectué. Le Mouloudia d'Alger n'a pas vécu cette nouvelle ère des stars depuis 2005 quand il s'était offert les services de Badji, Daham, Bouzid et d'autres grands noms qui ont signé leur passage en lettres d'or. Tout le monde espère que cette fois encore, les choses iront encore mieux avec au bout des consécrations, à commencer par le titre de champion que le MCA n'a pas gagné depuis 2010.
Belaili la coqueluche
Le président Hadj Redjem était sur les traces du maestro de l'EN Youcef Belaili. Cependant, tout le monde n'imaginait pas que ce dernier allait choisir le Mouloudia d'Alger après avoir quitté Ajaccio. Après sa signature, Belaili a déclaré : " Le doublé inchallah ! " Avec lui, le Mouloudia d'Alger ne peut prétendre qu'aux titres. Par la suite, plusieurs ont pensé que le joueur ne serait pas sérieux au travail, mais l'entraîneur en chef Patrice Beaumelle, qui a fait le compte rendu du stage dans notre dernière édition, a insisté sur le fait que ses internationaux sont venus avec un bel état d'esprit et une grande motivation pour réussir le pari. Une façon de faire savoir à tout le monde que Belaili est en train de bosser durement, car comme il avait dit, il veut aussi reprendre sa place en sélection. Donc, Belaili débarque au MCA avec une seule idée en tête, celle de gagner des titres avec le MCA et convaincre Belmadi de le convoquer dans un avenir très proche.
Benlamri, le meneur d’hommes
L'autre star n'est autre que Djamel Benlamri. En choisissant le MCA, il est entré directement dans le vif du sujet en montrant à tout le monde son très bon apport au Doyen. Le champion d'Afrique est toujours aux soins pour ses nouveaux camarades qui lui vouent un grand respect. Ce qui est sûr, si Benlamri décroche le brassard de capitanat, personne ne sera surpris, car il l'aura mérité. Depuis sa venue, il a relancé la concurrence dans l'axe. Ses camarades, qui veulent avoir le droit de jouer, à savoir Abdellaoui, Ghezala et Menezla, se surpassent chaque jour pour avoir le dernier mot. Beaumelle n'a pas encore donné son onze de départ qui jouera l'ESBA en ouverture de la saison prochaine, car il veut voir des combattants qui ne lâchent rien pour lui permettre d'avoir le choix d'ici le coup d'envoi de la nouvellesaison. Benlamri apporte à l'équipe un plus de son expérience, il est meneur d'hommes.
Zerkane, l’expérience au service de l’équipe
La troisième star Mehdi Zerkane est l'ex-milieu de terrain des
Girondins de Bordeaux qui débarque au MCA avec son expérience et son savoir-faire. L'international algérien veut apporter un plus à sa nouvelle équipe, surtout qu'il est très bien entouré en retrouvant Belaili et Benlamri. L'entraîneur en chef, quand il a été interrogé à propos de ses grosses pointures, a souligné qu'il attendait de les avoir à ses côtés. Il n'était pas inquiet concernant leur talent, mais comment ils vont se présenter avec les Vert et Rouge. Finalement, le coach était agréablement surpris par les nouvelles recrues, il a déclaré qu'il a l'impression qu'elles sont avec le groupe depuis des années. Tant mieux, car les fans savent que ces stars peuvent apporter beaucoup à l'équipe.
Beaumelle, le général
La saison passée, Beaumelle a p ris le train en marche. Il ne pouvait pas renforcer les rangs ou changer quoi que ce soit, puisque tout a été réglé à l'avance. Malgré les difficultés, il a pu réaliser l'objectif fixé la saison passée. Mais, pour la nouvelle saison, c'est lui qui a dirigé la préparation et le recrutement, il sait qu'il doit prétendre qu'aux titres. Ce qu'il a bien souligné lors de sa dernière déclaration en assurant qu'il est venu au MCA pour gagner des titres. Il a tout maintenant pour croire aux sacres. Pour cela, le coach, qui veut mettre en place un groupe d'enfer, a tracé un programme varié avec des exercices militaires que les Vert et Rouge n'ont jamais faits. Par ailleurs, il n'a pas cessé de discuter avec ses capés pour avoir un groupe solide et soudé. Sans oublier aussi les matches amicaux pour travailler la cohésion et les automatismes. En fait, Beaumelle est en train de métamorphoser le Mouloudia. Les fans croient en lui et espèrent qu'il réussira haut la main sa mission.
Les chnaoua exigent le doublé
Quand Belaili a signé son contrat, il avait parlé de doublé. Il
faut dire que chaque nouveau ou ancien joueur envisage de réaliser une saison d'enfer au MCA vu l'argent dépensé pour engager les meilleurs. En plus des stars, il ne faut pas oublier que le MCA a engagé deux joueurs africains, à savoir Zoungrana et Youcef Dao que Beaumelle a choisis. Par ailleurs, Bayazid sera d'un bon apport en attaque comme d'autres éléments qui ont choisi le MCA, car ils croient vraiment que le Doyen va devenir une machine à gagner, comme l'a souhaité le président Hadj Redjem l'été dernier. Pour la nouvelle saison, avec les grosses pointures qu'a engagées le Doyen, les Chnaoua réclament le doublé, aucun autre scénario n'est valable pour eux. Les stars du Doyen doivent mener l'équipe sur le chemin des sacres. En somme, le Mouloudia d'Alger a fait le meilleur recrutement depuis des lustres puisque on n'a pas vu des stars au MCA depuis 2005. Ces stars, avant même l'entame de la saison, font rêver les Chnaoua qui veulent que la saison prochaine soit couronnée de sacres. L'entraîneur en chef Beaumelle et ses capés se surpassent au travail, car eux aussi veulent réaliser une année exceptionnelle avec le doyen des clubs algériens.
- Z.