Le numéro 10 du Chabab assure que la préparation se passe dans d’excellentes conditions et que tout est mis en œuvre pour réussir une très belle saison, remplie de challenges.
Ishak, cela fait bientôt une semaine que vous êtes en préparation. Comment ça se passe pour vous actuellement ?
Je pense que pour le moment, tout se déroule parfaitement bien pour nous. Il y a une bonne ambiance dans le groupe. Les joueurs font énormément d’efforts puisqu’on s’entraine deux fois par jour pratiquement tous les jours. On sait que ce stage de préparation sera d’une grande importance pour nous puisque c’est la dernière étape avant le début de la nouvelle saison sportive et donc, nous devons absolument répondre présents par rapport à cette histoire.
Sentez-vous une progression sur le plan physique ?
Effectivement, après quelques jours de travail, on commence à sentir une progression puisque comme je vous l’ai dit, nous sommes en train de travailler à un rythme qui est assez soutenu avec soit deux séances sur le terrain et qui sont bien poussées soit avec une séance en salle de musculation et une autre sur le terrain. Donc, on sent qu’il y a un bon progrès mais les sensations seront encore plus importantes au cours des prochains jours et notamment lorsqu’il sera question d’entamer la nouvelle saison sportive.
Il y a de nouvelles recrues au sein de l’effectif, comment ça se passe entre les joueurs ?
Vous savez, d’un point de vue personnel, je ne sens pas une grande différence ou un changement au sein du groupe. Nous sommes en stage, on vit ensemble et cela va permettre aux nouvelles recrues de bien s’adapter et de pouvoir se fondre dans le groupe comme il se doit. Ils sont là, ils se montrent et j’espère et je pense qu’ils vont apporter un plus certain à l’équipe pour les différents challenges qui nous attendent au cours de la saison prochaine.
Qu’avez-vous pensé du calendrier du championnat qui a été publié ?
Quand on veut jouer le titre encore une fois, on ne doit vraiment pas se poser des questions par rapport à cette histoire. Il faut assurer un bon début de saison et il faut essayer de gagner tous les matchs. De notre côté, on sait ce qui nous attend et on va faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent bien pour nous. L’objectif est de faire comme la saison passée et de nous battre pour gagner nos matchs d’entrée de jeu.
Il est fort probable que vous débutiez votre saison par la ligue des champions. Est-ce que le fait de ne pas avoir de matchs dans les jambes vous gêne ?
Vous savez, cette situation n’est clairement pas une nouveauté pour nous du moment que nous sommes habitués à directement débuter la saison sportive par le match de ligue des champions. Je pense qu’il ne faut surtout pas penser à ce paramètre car il faudra absolument bien préparer ce rendez-vous. En plus, le match aller se jouera en déplacement. Donc, il n’y a pas de soucis par rapport à cette histoire. Tout ce qui nous intéresse, c’est de bien préparer ce match et surtout de faire en sorte de bien préparer ce rendez-vous et de tout donner pour nous qualifier.
Sur un plan personnel, Boussouf a connu une première saison contrastée avec une première partie compliquée et l’autre plus que satisfaisante. Quel est votre objectif pour ce nouvel exercice ?
Vous savez, je suis en train de travailler comme il se doit en cette préparation et j’aspire à faire beaucoup mieux. Maintenant, tout seul, je ne peux absolument rien faire car j’ai besoin d l’aide de mes équipiers. Tout ce que je veux faire, c’est aider mon équipe comme il se doit et je veux rendre les supporters heureux par rapport à mon rendement. Je ne lésinerai pas sur les moyens pour que l’équipe puisse atteindre les objectifs de ce stage.
- Z.