Après avoir entamé une série de matchs amicaux en écrasant le CA Bizerte sur un score sans appel de 5 buts à 0, les Rouge et Noir ont enchaîné une autre victoire en s'imposant face à l'ES Métlaoui sur un score sans appel de 3 buts à 0 signés, rappelons-le, Belaid, Belkacemi et Benzaza.
Certes, l'adversaire du jour n'était pas un foudre de guerre, mais ce fut tout de même un sérieux test, où plusieurs satisfactions ont été relevées. Ce qui renseigne sur l'énorme travail accompli par le staff technique et les joueurs depuis l'entame de la préparation d'intersaison. En remportant les deux premiers matchs amicaux par la plus belle des manières, le capitaine Belaid et consorts sont une courbe ascendante. Mais il leur reste encore beaucoup de travail pour qu'ils soient plus performants. Pour cela, ils seront appelés à confirmer lors des trois prochains matchs amicaux.
La défense, la grande satisfaction
La grande satisfaction lors des deux matchs amicaux, c'est incontestablement le compartiment défensif. Face au CA Bizerte et à l'ES Métlaoui, les défenseurs usmistes ont préservé leur bois vierge avec zéro but encaissé. Ce qui est très satisfaisant face à des équipes qui évoluent en D1 tunisienne. Maillon fort de l'équipe la saison écoulée, le compartiment défensif pourrait l'être lors du prochain exercice, notamment après le renfort de l'équipe par de bons défenseurs comme Hocine Dehiri et Nabil Lamara. Cette solidité défensive laisse les supporters et le staff technique optimistes en vue du match de la supercoupe CAF face aux redoutables attaquants d'Al-Ahly du Caire.
Embarek et Konaté menacent Merili et Benzaza
Plusieurs nouvelles recrues ont donné satisfaction lors des deux premiers matchs amicaux. Ce qui est le cas pour Omar Embarek et du Malien Sékou Konaté, qui ont laissé de très bonnes impressions en réussissant à former avec Oussama Chita un milieu de terrain compact. Les deux joueurs relancent la concurrence avec notamment Brahim Benzaza et Islam Merili. Ce qui va sans doute se répercuter positivement sur leur rendement.
Les attaquants appelés à se réveiller
L'USMA a, certes, marqué 8 buts en 2 matchs amicaux, mais 4 ont été inscrits par les milieux de terrain, Brahim Benzaza (2 buts) et Islam Merili, ainsi que le défenseur Zinedine Belaid. 4 buts des attaquants, dont un doublé d'Islam Fettouhi et Smail Belkacemi sur penalty, c'est vraiment peu. En 2 matchs amicaux, Tumisang Orebonye, Mohamed-Amine Bouziane, Khaled Bousseliou et Abdoulaye Kanou sont restés muets. Ils sont donc appelés à se réveiller lors des prochains matchs amicaux.
- S.