Après avoir réussi le pari de faire signer l'international attaquant tanzanien Simon Msuva, les dirigeants souhaitent qu'ils rejoignent l'équipe d'ici ce vendredi pour qu'il entame la préparation avec l'équipe.
Le recrutement de l'ancien pensionnaire du Wydad de Casablanca et Al Qadissia a redonné espoir aux supporters qui estiment qu'avec deux renforts de qualité, la JSK pourrait jouer le titre la saison prochaine. Convoité aussi par le CRB qui aurait tenté de le chiper, Msuva a opté finalement pour la JSK après des négociations serrées qui ont duré plusieurs semaines. Sélection Si Msuva rejoint la Tunisie d'ici ce vendredi, il attendra là-bas la sélection tanzanienne qui devrait rallier Tunis le 6 ou le 7 septembre prochain. Il n'a pas encore eu son visa d'entrée en Tunisie, mais les dirigeants feront sûrement le nécessaire pour qu'il effectue au moins quelques séances avec l'équipe avant la fin de ce deuxième stage qui se déroule en Tunisie.
Agent
Si l'international tanzanien a signé un contrat de 2 saisons au profit des Canaris, c'est grâce au manager franco-algérien Ferhat Tamimount qui a su comment le convaincre à accepter l'offre de la JSK. Habitué à négocier avec de grands clubs comme le WAC et Al Qadissia, Msuva s'est déplacé à Tizi Ouzou en compagnie de son avocat pour négocier son transfert. Heureusement que son agent Ferhat Tamimount a trouvé les mots qu'il fallait pour le convaincre à revoir à la baisse ses exigences financières.
Salaire
Si au départ, l'international tanzanien avait exigé un salaire de 20 000 euros et cela en plus de bonus, il a fini par faire des concessions. D'après une source autorisée, il a signé pour un salaire de moins de 300 millions de centimes par mois. Notre source n'a pas dévoilé le montant exact de sa mensualité, mais elle assure qu'elle est moins de 300 millions de centimes. Il sera payé en dinars et c'est lui qui s'occupera du transfert de son argent.
Mobilis
Le payement des salaires de l'international attaquant tanzanien sera assuré par Mobilis et non pas par X ou Y comme certains ont voulu le faire croire. Les responsables de Mobilis n'ont pas plafonné les salaires, mais ils ont réservé un budget de fonctionnement pour la saison à venir que la direction ne doit pas dépasser. D'ailleurs, le manager général Brahim Zafour a déclaré lors de la conférence de presse animée à la fin de mois de juillet qu'il n'y a pas de plafonnement des salaires et que tout joueur qui intéresse le club, la direction mettra les moyens pour le recruter.
- B.