Attendant de prendre le monopole de la gestion du MC Oran, la société Hyproc Shippings fera face à un chantier gigantesque pour élaborer un projet fluide. Certes, pour l'heure, ses responsables ne se sont pas encore manifestés, mais leurs intentions semblent faire le poids.
Pour l'instant, le DG par intérim aurait, selon une chaîne Web, annoncé un seul contact officiel de la direction de cette société, celui concernant la désignation de Kheireddine Madoui dans l'encadrement technique de l'équipe fanion du Mouloudia. En attendant d'avoir les pouvoirs, les responsables se renseignent sur quel aspect à prendre en charge en priorité. A notre sens, la problématique de l'heure, c'est le groupe devant représenter l'équipe première du MC Oran. Avec 21 joueurs officiellement inscrits dont 2 quasiment inactifs, l'effectif paraît aux yeux de beaucoup de gens, dont Kheireddine Madoui, peu rassurant. Il est vrai, avec un seul gardien de but manquant cruellement de compétition et dont l'âge frôle la quarantaine, il y a de quoi s'inquiéter.
Désignation d'un DG
Le deuxième volet, en principe, se situe dans la mise en place d'une structure administrative à même de relooker la vie de ce club qui a tant souffert sur le plan organisationnel. Mettre en place un directeur général reste la priorité de la société maritime pour gérer le club. La direction d'un club de la trempe du Mouloudia d'Oran nécessite un responsable conscient des raisons ayant poussé les hautes autorités du pays à affecter cette société pétrolière dans la totale gestion de ce club dit phare de l'Ouest algérien.
Une cellule d'information plus que vitale
S'ensuit la mise en place d'une cellule d'information et la désignation d'un attaché de presse devant assurer une bonne couverture médiatique dénuée de favoritisme envers un organe, comme c'est le cas en ces temps avec l'absence de pouvoir manquant à cette compagnie maritime. Le secteur de l'information a souvent été nuisible à la vie de ce club au point de dérouter la population mouloudéenne, voire la diviser. Ce point semble très important aux yeux des responsables de la compagnie d'Hyproc qui ont dû le constater par rapport au fait que la presse a été informée de l'exactitude de l'achat des actions de la société défunte SSPAMCO par le biais du communiqué publié par directeur adjoint Abdennasser Behlouli, sur la page Facebook officielle du club oranais. Des points essentiels à prendre en considération par ce dernier au même titre que ses supérieurs, qui les ont certainement bien en tête.
- M. A.