Le Mouloudia d'Alger a achevé son stage à Rennes, en France. Youcef Belaïli, la nouvelle star des Vert et Rouge, a rejoint son domicile comme tous ses équipiers. Mais un incident a éclaté le soir de son retour à Oran.
La star du Doyen risque de rater la reprise avec le Mouloudia. Retour sur une soirée agitée. Alors qu'il revenait dans la matinée de jeudi dernier chez lui, à Oran, Youcef Belaïli n'a pas tardé pour organiser une soirée familiale à laquelle ont été conviés certains parmi ses proches, parents ou amis.
La famille Belaili organise une soirée familiale jeudi
Tout se déroulait dans une ambiance familiale quand, tout d'un coup, un groupe de personnes a fait irruption et a tenté de pénétrer dans le domicile familial de Belaïli. Cela se passait aux environs de 2h du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi. Parmi le groupe qui a surgi, un homme en particulier en question aurait débarqué en ayant des motivations personnelles. Il aurait voulu vérifier l'identité de certaines personnes présentes à la petite fête. La situation a vite dégénéré et des échanges de coups ont été enregistrés et Youcef Belaïli aurait pris une active dans la rixe.
Un groupe de personne débarque et la rixe éclate
Il y a eu beaucoup de bruit, des éclats de verre, et cela a duré plusieurs dizaines de minutes. On dénombre aussi pas mal de dégâts matériels, notamment des voitures endommagées à coups de batte de baseball. Heureusement, les forces de l'ordre n'ont pas tardé pour se manifester et contenir tout le monde. Les belligérants ont été acheminés au poste de police le plus proche où ils ont été entendus. Le bilan de la rixe ne serait pas lourd, on croit savoir qu'une seule personne a été blessé mais sans gravité, apparemment.
L’affaire devant la justice ce dimanche
L'affaire devrait se terminer au niveau du tribunal demain, dimanche, pour échanges de coups et blessures volontaires. Bien évidement, les deux parties ont recouru au médecin légiste pour évaluer le degré d'incapacité éventuelle générée par les échanges de coups. Une source sûre nous a fait savoir que personne n'a pu avoir un certificat médical mentionnant une incapacité de travail importante. Tant mieux, d'ailleurs. Le MC Alger s'apprête entre-temps a effectué sa reprise cette semaine, après le stage de Rennes. Youcef Belaïli risque de rater la reprise avec ses camarades. On espère pour lui et pour le Mouloudia que cette affaire va vite se décanter.
- S.