Comme on l’indiquait dans une de nos dernières éditions, les dirigeants du Chabab étaient en négociations pour un ou deux derniers coups. Alors que tout le monde pensait à des joueurs de champ, le président a finalement signé un portier, pas n’importe lequel puisqu’on parle de Rais Mbolhi, le portier international qui s’est officiellement engagé pour deux ans. Un très gros coup pour les Rouge et Blanc.
«Je ne tape pas sur la table pour réclamer une nouvelle recrue.» Telle était la déclaration de l’entraineur en chef du Chabab, Sven Vandenbroeck. En effet, ce dernier a confirmé qu’il était très content du groupe qu’il avait à sa disposition. Cependant, il avait aussi assuré : «S’il y a un top joueur qui peut faire des différences, je ne dirai pas non.» C’est justement cette seconde partie de la déclaration qui nous intéresse puisqu’à partir de cette sortie, le président belouizdadi Mehdi Rabehi s’est activé pour tenter de trouver un nouveau renfort et alors que tout le monde attendait des joueurs de champ, le PCA du Chabab a décidé de se lancer à la chasse du portier international algérien, Raïs Mbolhi. Ce dernier était libre de tout engagement depuis la fin de son aventure avec le club saoudien d’Al Qadissia et il a laissé la porte ouverte à un transfert en Algérie. Rabehi en a profité pour lui faire une offre ferme et concrète et les discussions se sont très bien passées jusqu’à ce que Mbolhi donne son accord de principe. Jeudi soir, les négociations ont atteint un stade très avancé puisque la direction et selon une de nos sources, a envoyé un contrat par mail au joueur pour qu’il le signe et ce n’est qu’hier après-midi que la bonne nouvelle est tombée et que Mbolhi a officialisé sa venue chez le champion d’Algérie. C’est l’un des plus gros coups réalisés par les Belouizdadis durant un mercato puisqu’on parle d’un champion d’Afrique, d’un leader mais aussi de l’un des meilleurs gardiens de l’histoire de la sélection nationale. Ce dernier va apporter un gros plus car au-delà de ses qualités techniques et humaines, son capital expérience fera énormément de bien à sa nouvelle équipe et notamment en ligue des champions. C’est dire que c’est une recrue d’envergure pour les Belouizdadis et également, un très gros coup médiatique puisque s’offrir Mbolhi n’est pas une chose aisée et certains clubs ont pu le découvrir à leurs dépends durant ce mercato.
Attendu dans quelques jours à Alger
Le président Mehdi Rabehi a fait ce qu’il fallait pour garder ses négociations au secret le plus longtemps possible pour éviter qu’il n’y ait de la surenchère ou qu’il y ait des facteurs qui rentrent pour faire échouer le dossier. Une fois qu’il a réussi à faire bouger les choses et qu’il a réussi à avoir l’accord final du joueur, l’information est arrivée et désormais, tout le monde attend l’arrivée du joueur à Alger pour être présenté et surtout pour entamer les entrainements surtout que le début de saison arrive rapidement. D’ailleurs, d’après notre source, Mbolhi arrivera à Alger au plus tard mardi pour rejoindre sa nouvelle équipe et entamer le travail surtout qu’il doit rattraper le retard puisqu’il n’a pas fait de préparation.
Il faudra libérer un des portiers de l’équipe
Avec l’arrivée de Mbolhi au sein de l’équipe, les dirigeants du Chabab se félicitent de ce gros coup mais dans le même temps, il faudra penser également à lui faire de place puisque le CRB compte d’ores et déjà trois gardiens en place à savoir Guendouz, Doukha et Maachou. Il faudra donc tout faire pour libérer de la place et libérer un des gardiens au sein de l’effectif. Les premières informations assurent que cela va se jouer entre Doukha et Maachou mais rien n’est exclu pour le moment puisque tout peut arriver par rapport à cette venue.
- Z.