Après avoir disputé trois matchs amicaux lors du stage de Tabarka, le onze-type qui débutera la nouvelle saison commence à se dessiner.
L'entraîneur Abdelhak Benchikha, qui hésite pour certains postes, va le dégager cette semaine, après les deux derniers matchs amicaux face à la JS Saoura et au RC Kouba. Après avoir achevé le stage d'intersaison, qui s'est déroulé à Tabarka, en apothéose, les Rouge et Noir ont regagné hier le pays. Ils reprendront demain le chemin des entraînements pour aborder la dernière ligne droite avant le premier match de la nouvelle saison, celui de la Supercoupe CAF qui les opposera à Al-Ahly du Caire. Lors de cette dernière phase de préparation, le premier responsable de la barre technique Abdelhak Benchikha va parfaire les dernières retouches sur le onze qui débutera la nouvelle saison. Il va notamment profiter des deux prochains et derniers matchs amicaux, la JS Saoura le 6 septembre et le RC Kouba le 9 septembre, pour dégager son onze-type.
Pas de surprises en défense
Visiblement, il n'y aura pas de surprises en défense. Malgré le recrutement de qualité aux postes défensifs, le coach Benchikha devrait reconduire les mêmes joueurs de la saison écoulée. Oussama Benbot est bien parti pour préserver sa place dans les bois, malgré la rude concurrence avec Kamel Soufi. Le capitaine Zinedine Belaid sera associé à Adem Alilet pour constituer la charnière centrale, tandis que Saâdi Radouani occupera le flanc droit. La seule nouveauté en défense, c'est Nabil Lamara qui occupera le flanc gauche. En concurrence avec Juba Chirani pour une place de titulaire, l'ex-pensionnaire du Club Africain a gagné des points lors des trois matchs amicaux disputés à Tabarka, c'est un joueur expérimenté. On s'attend à ce qu'il soit titulaire le premier match de la nouvelle saison.
Des hésitations dans l'entrejeu
Dans l'entrejeu, la concurrence est féroce. En effet, 7 joueurs vont disputer 3 places. En présence des cadres Oussama Chita, Brahim Benzaza et Islam Merili, les trois nouvelles recrues Omar Embarek, Sékou Konaté et Kheireddine Toual ont laissé de bonnes impressions lors des trois matchs amicaux disputés à Tabarka. Ils affichent leur ambition de jouer titulaires, ce qui fait hésiter Benchikha. C'est après les deux prochains matchs amicaux face à la JSS et au RCK qu'il devra trancher le trio qui animera le milieu de terrain à partir du match face à Al-Ahly.
Belkacemi, le seul à avoir assuré une place de titulaire en attaque
En attaque, il semble que seul Smail Belkacemi a assuré une place de titulaire. Aligné en attaquant de pointe, il a brillé en inscrivant un but face à l'ES Métlaoui, puis un quadruplé avant-hier face à l'AS Marsa, en attendant de confirmer lors des deux prochains matchs amicaux. Sur les ailes, le coach
Benchikha a l'embarras du choix en présence de 5 joueurs qui vont disputer 2 places. Mais il semble que Tumisang Orebonye et Khaled Bousseliou sont les mieux indiqués pour épauler Smail Belkacemi et animer le compartiment offensif.
- S.